Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat de jeune majeure

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Blampain Mickaël

contrat de jeune majeure

Message non lu par Blampain Mickaël » 08 févr. 2009 12:43

je viens vous demander des renseignements sur le contrat de jeune majeure que j'ai droit à partir de 18 ans à 21 ans,depuis le décès de maman depuis le 27 Novembre 2007,je ne peux continuer mes étudesfaute de moyens pour payer mon incription et le matériel scolaire.Je ne peux par ailleurs ni payer mon loyer,ni m'habiller ni même subvenir à mes besoins primordiaux. dans une situation très précaire,ma situation est urgente aussi je vous remercie par avance de l'intérêt que vous accorder à ma demande.Je reste à votre disposition pour toute les informations complémentaire. Dans l'attente d'une réponse favorable et rapide de votre part,recev ez, Madame,Monsieur, mes sincères salutations. Mickaël BLAMPAIN

Florence

Re: contrat de jeune majeure

Message non lu par Florence » 08 févr. 2009 16:35

Bonjour Mickaël,

Vous devez prendre contact avec une assistante sociale, soit auprès de votre établissement scolaire, soit dans votre village ou quartier : assistante sociale en polyvalence de secteur, que vous rencontrerez en centre Médico-social CMS ou Maison de la Solidarité MDS. Si vous ne connaissez pas les coordonnées, demandez dans votre mairie.
Je vous souhaite bon courage malgré tout.

Répondre