Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AS en entreprise
-
AS
AS en entreprise
Bonjour!
Pourriez vous me donner les principales missions de l'AS du personnel en entreprise, les problématiques fréquentes et les aides possibles?
J'ai un entretien prochainement pour le service sociale Michelin.
Merci d'avance
Pourriez vous me donner les principales missions de l'AS du personnel en entreprise, les problématiques fréquentes et les aides possibles?
J'ai un entretien prochainement pour le service sociale Michelin.
Merci d'avance
-
as
Re: AS en entreprise
slt,
les principales missions sont:
*faciliter l'intégration et l'épanouuissement des salariés dans leur activité professionnelle:
- elle accompagne les salériés dans les étapes de leur vie professionnelle: embauche, mutatio, retraite, reclassement professionnezl, licenciment, maladie accident du travail, invalidité
- elle renseigne et propose des solutions adaptés à chacun lors d'évènements familiaux, de problématiques sociales et financières.
- elle écoute infomre et l'accompagne dans ses projets
*elle st un partenaire dans la gestion humaine de l'entreprise
*elle particpe à l'amélioration de la performance de l'entreprise:
-elle apporte une expeetise professionnelle
- elle peut conduire des études et des projets sociaux
-elle est médiatuer entre les différents acteurs de l'entreprise!
j'espère que cela va t'aider et que ton entretie, se passera bien!
les principales missions sont:
*faciliter l'intégration et l'épanouuissement des salariés dans leur activité professionnelle:
- elle accompagne les salériés dans les étapes de leur vie professionnelle: embauche, mutatio, retraite, reclassement professionnezl, licenciment, maladie accident du travail, invalidité
- elle renseigne et propose des solutions adaptés à chacun lors d'évènements familiaux, de problématiques sociales et financières.
- elle écoute infomre et l'accompagne dans ses projets
*elle st un partenaire dans la gestion humaine de l'entreprise
*elle particpe à l'amélioration de la performance de l'entreprise:
-elle apporte une expeetise professionnelle
- elle peut conduire des études et des projets sociaux
-elle est médiatuer entre les différents acteurs de l'entreprise!
j'espère que cela va t'aider et que ton entretie, se passera bien!
-
AS
Merci beaucoup as pour tes infos! C'est très gentil de m'avoir répondu.
Si quelqu'un à d'autres choses à rajouter n'hésiter pas! Je suis preneur! ^^ Merci encore
Si quelqu'un à d'autres choses à rajouter n'hésiter pas! Je suis preneur! ^^ Merci encore
-
AS
Pourriez vous également m'indiquer la rémunération en début de carrière? Merci
-
as
1500 euros a peu prés mais suivant la ou tu es cela varie et les avantages aussi. ticket resto, 13 ème mois...
mais c'est bien payé pour un début de carrière!
mais c'est bien payé pour un début de carrière!
-
moesha
salut!! as pourrais tu me dire quelles sont les missions de l'AS en entreprise pour le public handicapé? Quel accompagnement est mis en place? Merci
-
AS
Merci beaucoup as! Tu es une mine de renseignements!!^^
Tu es en entreprise?
Si oui pourrais tu me dire ce que tu trouve comme avantages et inconvénients au travail?
Et quelles sont les qualités que tu juges importante à avoir sur un tel poste?
Tu es en entreprise?
Si oui pourrais tu me dire ce que tu trouve comme avantages et inconvénients au travail?
Et quelles sont les qualités que tu juges importante à avoir sur un tel poste?
-
as
Bonjour moescha,
alors pour ce qui concerne les travailleurs handicapés tu peux travailler sur tout ce qui est aménagement de poste, intégration dans l'entreprise, et faire des relais avec les partenaires si la personne rencontre des pbs dans son quotidien! voila!
alors pour ce qui concerne les travailleurs handicapés tu peux travailler sur tout ce qui est aménagement de poste, intégration dans l'entreprise, et faire des relais avec les partenaires si la personne rencontre des pbs dans son quotidien! voila!
-
as
slt AS,
oui j'y suis. Les avantages sont une diversité de personne, de domaines de travail, c'est un peu comme de la polyvalence de catégorie. Après ce qui me plait s'st vraiment le travail d'écoute, de discussion. tu peux vraiment t'investire dans un travial collectif par exemple.
Ensuite les inconvénients s'est de se faire repérer par eles différents acteurs de l'entreprise, quelqueq fois l'isolement, la non reconnaissance du travail....
je pense que sur ce type de poste, c'est vraiment à toi de te créer ton espace de travail, de te faire connaître... tu peux vriament rendre ton boulot riche et intéressant!
oui j'y suis. Les avantages sont une diversité de personne, de domaines de travail, c'est un peu comme de la polyvalence de catégorie. Après ce qui me plait s'st vraiment le travail d'écoute, de discussion. tu peux vraiment t'investire dans un travial collectif par exemple.
Ensuite les inconvénients s'est de se faire repérer par eles différents acteurs de l'entreprise, quelqueq fois l'isolement, la non reconnaissance du travail....
je pense que sur ce type de poste, c'est vraiment à toi de te créer ton espace de travail, de te faire connaître... tu peux vriament rendre ton boulot riche et intéressant!
-
AS
Pour changer je te remercie...
La ou je postule il y 9 AS alors aucun risque d'isolement! Et il y a un travail d'équipe avec les psychologues, les secrétaires.
C'est vrai que le collectif m'attire particulièrement et j'ai constaté qu'on peut mettre plein de choses en place pour compléter l'accompagnement individuel. La disponibilité semble aussi être un atout du SS en entreprise. Plus que quelques heures avant l'entretien...
Encore merci!
La ou je postule il y 9 AS alors aucun risque d'isolement! Et il y a un travail d'équipe avec les psychologues, les secrétaires.
C'est vrai que le collectif m'attire particulièrement et j'ai constaté qu'on peut mettre plein de choses en place pour compléter l'accompagnement individuel. La disponibilité semble aussi être un atout du SS en entreprise. Plus que quelques heures avant l'entretien...
Encore merci!