Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir assistante sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Wawa

devenir assistante sociale

Message non lu par Wawa » 11 févr. 2009 17:29

Bonjour,

J'aimerais devenir assistante sociale, j'ai fais un parcours tout à fait différent, j'étais en Bts assistante de gestion et ça ne me plaisais pas du tout donc j'ai arrété au cours de ma première année. Je voulais savoir comment bien se préparer au concour pour entrer dans une école, savoir si celle-ci est payante et s'il y a possibilité d'obtenir une bourse. De plus, comment trouver l'école et les dates de concour.

Merci de votre réponse.

Stéphanie*

Re: devenir assistante sociale

Message non lu par Stéphanie* » 12 févr. 2009 15:43

Bon je vais essayer de te répondre mais demande de l'aide aussi auprès d'autres personnes.
Tout d'abord si tu souhaites entrer dans une école pour suivre une formation, il y a des conditions d'accès:
LA FORMATION

Conditions d'admission
Soit être titulaire :
- du baccalauréat ou
- de l'un des titres admis en dispense du baccalauréat pour la poursuite des études dans les universités ou
- du diplôme d'accès aux études universitaires ou
- d'un diplôme paramédical ou social au moins égal au niveau IV
Soit avoir réussi l'examen de niveau organisé chaque année par la DRASS pour les non-bacheliers âgés de 24 ans au moins, ou âgés de 20 ans et justifiant de 24 mois d'activité professionnelle.

Soit avoir réussi l'examen de niveau organisé chaque année par la DRASS pour les non-bacheliers âgés de 24 ans au moins, ou âgés de 20 ans et justifiant de 24 mois d'activité professionnelle.

Et dans tous les cas, subir les épreuves de sélection organisées par chaque centre de formation.

Donc les inscriptions c'est en ce moment même. Il y a même des inscritpions qui sont terminés. Par exemple pour l'IFTS d'Echirolles le concours était Samedi.7.Février.
Bon voilà une adresse des écoles en France par région:

http://www.metiers.santesolidarites.gou ... oles1.php3

Sinon tu peux obtenir une aide du conseil régional pour tes années d'études.

Si tu as besoin de plus d'informations j'essayerais de te répondre au mieux. N'hésite pas à poser tes questions, le forum est fait pour ça.

Répondre