Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qui va financer la formation ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

Qui va financer la formation ?

Message non lu par Emilie » 14 févr. 2009 14:32

Bonjour. J'ai 35 ans, je suis mère au foyer (3 enfants). Je souhaite passer l'année prochaine le concours d'ASS. Je sais que le coût de la formation est d'environ 600€ par année. Mais j'ai pu voir sur le forum que d'autres payent 17000€, que tout est à leur charge !!!! Est ce que la formation sera plus chère pour moi étant donné que je ne suis pas inscrite à l'ANPE ?
Merci.

Florence

Re: Qui va financer la formation ?

Message non lu par Florence » 14 févr. 2009 18:56

Bonjour Emilie,

Non, tu n'auras absolument pas à payer ta formation, hormis les frais d'inscription (variables selon les écoles, de 350 à 700 euros annuels).

Mais tu pourrais aussi t'inscrire aux Assedic et à l'ANPE (inscription unique à Pôle Emploi depuis janvier) au mois d'août, avant ton entrée en formation. Ainsi, tu seras sûre d'être prise en charge.

titi

Message non lu par titi » 14 févr. 2009 19:32

bonjour,
non les gens qui paient 17000 euros sont les gens qui sont sur liste d'attente mais non admis et qui decident de rendrer tt de meme en formation, mais pr cela ils doivent la financer eux meme, c'est à dire le cout intégral de la formation pr le département et l'etat, sinon pr les autres admis c 600 euros

Emilie

Message non lu par Emilie » 14 févr. 2009 20:26

Merci. Vous me rassurez.
Bonne soirée.

Répondre