Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ASS formé a l'ids de Canteleu

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
odraiii

ASS formé a l'ids de Canteleu

Message non lu par odraiii » 03 mars 2009 08:14

Salut!!

J'aimerai savoir comment s'organise concrètement le formation d'ASS à l'IDS de Canteleu notamment quelle est la durée du stage chaque année et comment s'effectue les recherche et la répartition.
Si quelqu'un peut me renseigner aussi sur les cours et le contrôle continu se serait sympa.

Merci d'avance pour vos réponse

Cémoi

Re: ASS formé a l'ids de Canteleu

Message non lu par Cémoi » 04 mars 2009 10:55

Je suis ASS diplômée en 2006 sur Canteleu. En ce qui concerne les recherches de stage à l'IDS le mot d'ordre est débrouillez vous seul, il n'y a pas beaucoup de soutien sur ces démarches (enfin il y a 3 ans, ça a peut-être changé avec les gratifications de stage). Pour la durée de stage chaque année je ne peux pas te renseigner car depuis la réforme ça a changé. Le contrôle continu consiste à noter l'étudiant sur sa présence en cours, son comportement et sur l'ensemble de ses notes des trois ans et cela te donne ta note contrôle continu. voila bon Courage

kreen76

Message non lu par kreen76 » 07 mars 2009 12:01

Bonjour, j'ai été admise à l'écrit d'assistante sociale à Hérouville Saint Clair mais je souhaite passer l'oral à Canteleu, je voulais savoir s'il fallait faire un dosier pour l'oral? Merci.

odraiii

Message non lu par odraiii » 08 mars 2009 19:20

oui ya un bon dossier avec un super oral assez compliqué mais sava ko mm. heu en ce qui concerne le travail perso durant la formation cela fait beaucoup de travail ou pas? et les examens se passent comment?

Cémoi

Message non lu par Cémoi » 09 mars 2009 10:27

Pour le travail perso cela dépend de ta capacité à assimiler tes cours. Il y a des pics de travail (en fin d'années généralement) mais ce n'est pas la fin du monde non plus, le pire c'est la fin de troisième année avec la préparation du DE. A part ça tu passes des modules et à la fin tu as une validation (examen) pour voir si tu as compris l'ensemble du module.
En tout cas ce sont trois bonnes années le travail est globalement bien réparti.

odraiii

Message non lu par odraiii » 10 mars 2009 13:51

merci pour l'info

Répondre