Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livre "assistante sociale aujourd'hui"

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clea

livre "assistante sociale aujourd'hui"

Message non lu par clea » 04 mars 2009 10:38

Bonjour à tous,

Actuellement en train de préparer l'oral qui aura lieu dans 10 jours, je me demandai si certains connaissent le livre "assistante sociale aujourd'hui" de Brigitte Bouquet ?
En fait, j'aimerai savoir si selon vous il pourrait m'aider dans cette préparation et si oui, me serait-il utile par la suite à l'école ou était-il un peu trop "généraliste" ?

Merci d'avance pour votre aide.

Clemence

Re: livre "assistante sociale aujourd'hui"

Message non lu par Clemence » 04 mars 2009 15:37

Malheureusement, je ne pourrais t'aider sur ce livre, mais une chose porte mon attention, tu dis que tu passes ton oral dans 10 jours, soit le 14 mars??? ou le passes tu ?? Amiens?

clea

Message non lu par clea » 05 mars 2009 00:04

Oui, Clémence je passe cet oral sur Amiens...
Toi aussi ?
Te sens-tu préte ?

pas mal

Message non lu par pas mal » 05 mars 2009 17:56

je suis actuellement en formation et j'ai recu une intervention de l'un des auteurs du livre et cela m'a donné envie de lire le livre pour ma culture perso, dc si tu as les moyens achete le il est complet et retrece l'historique de la profession...

julie

Message non lu par julie » 05 mars 2009 19:49

salut clea, je suis actuellement en 1ere année de formation d'assistante sociale et l'ecole nous a vivement encourager d'acheter ce livre, il retrace bien l'histoire du travail social, du métier, donne des info sur la formation et peut en effet te servir
A+

ass

Message non lu par ass » 05 mars 2009 21:27

C'est un très bon livre qui t'apportera une grande aide lors des entretiens de sélection
bonne chance

clea

Message non lu par clea » 06 mars 2009 09:26

Merci, je crois que je vais aller l'acheter et le " potasser " un peu avant l'oral de la semaine prochaine...

Clo

Message non lu par Clo » 06 mars 2009 17:22

Salut,

C'est LE bouquin de base qu'il est très intéressant de lire avant de passer le concours. Je te conseillerais aussi le Guide de l'AS de Faïza Guélamine et Chantal Le Bouffant.

Clo

clea

Message non lu par clea » 06 mars 2009 19:17

Livre en ma possession et déjà activement parcouru...
Peut-être pourriez-vous me répondre, je cherche à savoir en quoi la réforme de 2004 à changer le diplome d'AS ?

Répondre