Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment faire financer ma formation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karishma

comment faire financer ma formation

Message non lu par karishma » 06 mars 2009 17:40

bonjour à tous

j'ai 35 ans et je voudrais effectuer une formation de broderie haute couture à l'ecole lesage .j'ai travaillé à temps plein pendant 1 an et avant j'etais sans emploi pendant deux ans.je viens de m'inscrire à l'anpe et j'attend mon premier rendez vous avec mon conseiller...cette formation est courte ( 150 h) mais coute 6200 euros , je n'ai pas les conditions requises pour un CIF .
savez vous où je peux faire des demandes de prises en charge , meme partielle ? quelqu'un a t-il dejà eté dans mon cas ? merci pour votre aide , bonne journée ***

sarah

Re: comment faire financer ma formation

Message non lu par sarah » 06 mars 2009 20:38

bonjour,

tu peux peut être prétendre au micro crédit social

c'est un crédit qui a pour finalité de financer des projets qui permettront une insertion sociale et professionnelle plus facilement, donc ça peut être un véhicule pour la mobilité, la formation pour un accès à l'emploi... je te conseille d'appeler le conseil régional pour en savoir +

cordialement

Florence

Message non lu par Florence » 07 mars 2009 23:14

Si c'est une formation qualifiante, avec des débouchés professionnels possibles, la formation devrait être prise en charge par les Assedic.
Sinon, voir du côté du Conseil régional, qui est aussi chargé du financement des formations.

karishma

Message non lu par karishma » 17 mars 2009 12:13

merci pour vos reponses !

je suis en train de péter un plomb car
j'ai appelé le conseil regional qui m'a dit qu'il fallait que j'en parle à l'ANPE car c'etaient les seuls qui pouvaient decider si ma formation est finançable ou pas ...donc j'appelle L'ANPE et là le teleconseiller me dit que je n'aurais pas de rendez vous avant Mai car ils laissent toujours les nouveaux inscrits un laps de 3 mois ( je me suis inscrite le 13 fevrier ) avant de les prendre en rendez vous, et que de toutes façons ils avaient trop de personnes à voir ...
et pour courroner le tout il me dit que les formations sont rarement financées par l'anpe et que je vais devoir tout payer de ma poche ...
c'est quoi cette histoire ? je pensais que on avait droit à un plafond de 3500 euros de formation ...je ne comprend plus rien et commence à baisser les bras...

autrement j'ai contacté l'organisme du microcredit de la mairie de Paris ,meme si ils ne peuvent me preter "que " 3000 euros maxi j'ai rendez vous avec eux en avril , merci encore pour le conseil ..

bonne journée à tous

DIANE

Message non lu par DIANE » 18 mars 2009 10:35

Quelles sont tes ressources?

karishma

Message non lu par karishma » 18 mars 2009 11:31

en avril je vais commencer à toucher 983 euros par les assedics , pendant 1 an. autrement je n'ai pas de loyer à payer ni de charges .

Répondre