Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours éducation nationale
-
maya
concours éducation nationale
bonjour à tous, voila je me suis inscrite au concours de l'éducation nationale. J'ai travaillé un peu auprès de jeunes, et cela m'a beaucoup intéressée, mais je n'ai jamais fait de stage à l'EN. Je souhaitai savoir si cela pouvait présenter un obstacle à l'obtention du concours. pouvez vous me faire part de votre expérience? merci d'avance.
-
ti
Re: concours éducation nationale
oui bien sur que c'est un obstacle à l'obtention du concours, c'est un concours très difficile à obtenir, et je ne vois pas comment tu peux l'obtenir sans avoir fait de stage ou travaillé à l'éducation nationale
meme les AS qui bossent en contractuelles à EN n'arrivent pas à l'obtenir, il n'est pas rare qu'elles le passent 2 ou 3 fois
meme les AS qui bossent en contractuelles à EN n'arrivent pas à l'obtenir, il n'est pas rare qu'elles le passent 2 ou 3 fois
-
loulou
pas forcément d'accord avec toi... moi je suis contractuelle a l'EN mais c'est vrai que j'ai fais un stage en EN en troisieme année... mais par contre, celle qui ont eu le concours l année derniere, n'ont pas toute fait de l EN ... certaines n'ont fait que du secteur.... alors bon...
-
Carine
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit un obstacle. Heureusement qu'on peut réussir un concours dans un domaine sans jamais avoir fait un stage dans ce même domaine. Perso quand je suis de l'école, je n'avais fait aucun stage en service social du personnel, je n'avais d'ailleurs jamais imaginé y bosser, et finalement j'ai été recrutée. Mais il est vrai que si j'avais écouté mes collègues qui me disaient "de toute façon tu seras jamais prise, ils ne prennent que des gens qui ont de la bouteille" je ne me serais pas présenté à l'entretien. Et finalement j'ai bien fait de ne pas les écouter.
Le mieux serait que tu prennes contact avec une AS scolaire pour qu'elle t'explique son quotidien...
Aller courage tu as toutes tes chances...
Je ne pense pas que ce soit un obstacle. Heureusement qu'on peut réussir un concours dans un domaine sans jamais avoir fait un stage dans ce même domaine. Perso quand je suis de l'école, je n'avais fait aucun stage en service social du personnel, je n'avais d'ailleurs jamais imaginé y bosser, et finalement j'ai été recrutée. Mais il est vrai que si j'avais écouté mes collègues qui me disaient "de toute façon tu seras jamais prise, ils ne prennent que des gens qui ont de la bouteille" je ne me serais pas présenté à l'entretien. Et finalement j'ai bien fait de ne pas les écouter.
Le mieux serait que tu prennes contact avec une AS scolaire pour qu'elle t'explique son quotidien...
Aller courage tu as toutes tes chances...
-
Vi
je suis étonnée de la réponse qui t'a été faite Maya.
j'ai eu le concours EN en sortant du DE et même si c'est vrai que els contracuelles seront une sérieuse concurrence, tout le monde a ses chances.
qui ne tente rien n'a rien
pour le concours, commence par te documenter sur le fonds social, l'absentéisme (textes sur l'assiduité, procédure absentéisme), la loi sur la protection de l'enfance, la déliquance, l'organigramme, etc....
tu passes le concours dans quel département? selon les départements, il y a plus ou moins de postes.
j'ai eu le concours EN en sortant du DE et même si c'est vrai que els contracuelles seront une sérieuse concurrence, tout le monde a ses chances.
qui ne tente rien n'a rien
pour le concours, commence par te documenter sur le fonds social, l'absentéisme (textes sur l'assiduité, procédure absentéisme), la loi sur la protection de l'enfance, la déliquance, l'organigramme, etc....
tu passes le concours dans quel département? selon les départements, il y a plus ou moins de postes.
-
cécile
je ne pense pas que ce soit un obstacle! renseigne toi bien sur les missions les actions possibles, les lois, partenaires, public...
tu t'es inscrite dans quelle académie?
bon courage pour le concours en tout cas, je le passe également (académie de lille)
tu t'es inscrite dans quelle académie?
bon courage pour le concours en tout cas, je le passe également (académie de lille)
-
ludi
salut,
je me suis inscrite également pour l'académie de lille et je voulais savoir est ce que vous avez déjà envoyé vos papiers pour le dossier ou est ce qu'il faut attendre qu'on nous les demande?
merci pour votre réponse et bon courage
je me suis inscrite également pour l'académie de lille et je voulais savoir est ce que vous avez déjà envoyé vos papiers pour le dossier ou est ce qu'il faut attendre qu'on nous les demande?
merci pour votre réponse et bon courage