Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avantages et contraintes métier as

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

avantages et contraintes métier as

Message non lu par Marie » 13 mars 2009 11:13

Bonjour,

Selon vous, quels sont les avantages de notre métier et ses limites, ses contraintes.

Merci à vous!

caro

Re: avantages et contraintes métier as

Message non lu par caro » 13 mars 2009 15:03

slt Marie,

Pour ma part, l'avantage d'être as est que je peux organiser mon travail comme je veux. C'est un peu ma liberté.

Maintenant, la contrainte est le secret professionnel...
La difficulté est qu'on exerce un métier où l'on n'est pas reconnu la plupart du temps.

Voila pour moi!

Ta question m'a l'air très interessante.

...

Message non lu par ... » 13 mars 2009 15:33

Avantages => métier intéressant, enrichissant où il est quasi impossible de s ennuyer. Métier où tu travailles avec une population variée sur des problématiques diversifiées...

Limites => quantité de travail selon les endroits où tu exerces, la pénibilité de certaines situations, la fatigue morale occasionnée...

Contraintes => le salaire !!!! La non reconnaissance et crois-moi, ça peut peser lourd !!

LindsaY

Message non lu par LindsaY » 27 févr. 2010 00:13

vous pouvé etre plus concraite sur la réponse

Florence

Message non lu par Florence » 27 févr. 2010 10:49

Je suis de formation AS, et même si je ne travaille pas sur un poste d'AS mais comme "déléguée à la protection des majeurs", je réponds comme mes collègues :

- Avantages : métier très enrichissant, varié, au contact du public, avec une relation de confiance et relation d'aide où je me sens utile, donc un métier qui me plaît énormément !

- Inconvénients : c'est un métier fatigant moralement ou nerveusement (il y a parfois des situations d'agressivité qu'il faut gérer), avec beaucoup de choses à gérer, où on est souvent débordée ...

Pour moi, la non-reconnaissance éventuelle ne me gêne pas (sinon, il faut faire médecine, je crois, pour être bien considéré, et encore ...ou pilote de ligne, peut-être ? Que de préjugés sur les métiers, lol !)

Et oui, les salaires ne sont pas très élevés, mais je préfère un faible salaire pour un boulot que j'aime plutôt que le contraire !
Mais il est vrai que comme j'ai plus de 45 ans et un mari qui a toujours travaillé, ma maison est payée et je n'ai pas de souci financier ...

Répondre