Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Besoin de conseil car je suis a la rue ds une semaine
-
lilou
Besoin de conseil car je suis a la rue ds une semaine
bonjour à tous,
A partir du 24 mars je n'ai plus d'appart et plus de logement et j'aimerai savoir vers qui me tourner pr avoir des conseils ou même une aide.
J'ai poser le préavis de mon logement et j'ai démissionner de mon emploi afin de rejoindre un homme qui vient de me quitter une semaine avant le déménagement (un mariage était prevu).
Je me retrouve donc sans emploi, sans chômage car j'ai démissionné et sans logement avec mes cartons sur les bras et je ne sais vraiment pas quoi faire...
Auriez-vous des idées sur quoi faire? y'a t'il des associations d'aide? des choses de prevues ds ce type de situation? Faut-il que je contacte une assistante sociale?
Je suis vraiment perdue la et je me sens en plus très idiote.
Merci a vous.
A partir du 24 mars je n'ai plus d'appart et plus de logement et j'aimerai savoir vers qui me tourner pr avoir des conseils ou même une aide.
J'ai poser le préavis de mon logement et j'ai démissionner de mon emploi afin de rejoindre un homme qui vient de me quitter une semaine avant le déménagement (un mariage était prevu).
Je me retrouve donc sans emploi, sans chômage car j'ai démissionné et sans logement avec mes cartons sur les bras et je ne sais vraiment pas quoi faire...
Auriez-vous des idées sur quoi faire? y'a t'il des associations d'aide? des choses de prevues ds ce type de situation? Faut-il que je contacte une assistante sociale?
Je suis vraiment perdue la et je me sens en plus très idiote.
Merci a vous.
-
...
Re: Besoin de conseil car je suis a la rue ds une semaine
Essaie de voir dans un premier temps si tu ne peux pas rester dans ton appart actuel (contacte ton agence ou bien le proprio).
Si ce n est pas le cas, as tu de la famille, des amis qui pourraient t héberger ???
Quand tu as décidé de quitter ton travail, en avais-tu trouvé un autre dans la ville de cet homme ?
Je ne te cache pas que ça va être difficile de trouver un appart sans travail...
Tu fais quoi comme boulot ?
Si ce n est pas le cas, as tu de la famille, des amis qui pourraient t héberger ???
Quand tu as décidé de quitter ton travail, en avais-tu trouvé un autre dans la ville de cet homme ?
Je ne te cache pas que ça va être difficile de trouver un appart sans travail...
Tu fais quoi comme boulot ?
-
pam
c'est clair file voir une assistante sociale!!!
Si vraiment tu as nul part ou dormir contacte le 115 ils pourront te trouver un hebergement temporaire.
Si tu as plus de 25 ans tu peux beneficier du RMI qui te depannera un temps...
mais vraiment va voir au plus vite une assistante sociale elle pourra t'orienter vers les structures de ta ville.
Bon courage pour la suite
Si vraiment tu as nul part ou dormir contacte le 115 ils pourront te trouver un hebergement temporaire.
Si tu as plus de 25 ans tu peux beneficier du RMI qui te depannera un temps...
mais vraiment va voir au plus vite une assistante sociale elle pourra t'orienter vers les structures de ta ville.
Bon courage pour la suite
-
scaf
Tu peux porter plainte contre cet individu .C'est prévu dans le code civil ,il y a eu une promesse de mariage donc il doit en payer les conséquences .
-
lilou
Merci pour vos réponses.C'est sympa.
Pour mon appart, mon proprio a deja qlqun qui le reprend.
Me faire heberger, je crois que je le pourrai car je sais que trouver un appart sans revenus est impossible.
Mais difficile de savoir quoi faire de mes affaires..
Pour le RMI, je n'y ai pas droit car j'avais démissionnée..mais je recherche deja un boulot a poitiers.
Je crois les doigts. Et je vais contacter une assistante sociale, ce serai peut-etre bien.
Merci pour vos reponses en tout les cas.
Pour mon appart, mon proprio a deja qlqun qui le reprend.
Me faire heberger, je crois que je le pourrai car je sais que trouver un appart sans revenus est impossible.
Mais difficile de savoir quoi faire de mes affaires..
Pour le RMI, je n'y ai pas droit car j'avais démissionnée..mais je recherche deja un boulot a poitiers.
Je crois les doigts. Et je vais contacter une assistante sociale, ce serai peut-etre bien.
Merci pour vos reponses en tout les cas.
-
Morgane
L'ideal serait daller voir un bon avocat qui fait un peu dans le social, ou un travailleur social et batir un dossier logement opposable!!!avoir un toit est un droit!!la loi nous permet de combattre ce fleau, sachons nous en servir!!!!
effectivement tu pourras sans doute aller en foyer CHRS et autres qui sont malheuresmeent souvent pire que la rue..........
effectivement tu pourras sans doute aller en foyer CHRS et autres qui sont malheuresmeent souvent pire que la rue..........
-
C
Même si tu as démissionné tu peux avoir droit au RMI.
-
lilou
Encore merci de vos reponses..
Pour le RMI, on m'a dit que je pourrai y pretendre (juste deposer un dossier) que dans 3 ou 4 mois.
J'ai fais qlques recherches et c'est aussi ce que j'ai lu..
J'ai vu qu'il y avait un service d'aide sociale à la mairie de ma ville, j'irai dès lundi matin car il n'est pas simple de trouver des infos claires sur tout ca..
Ah quelle pouasse, et encore je pèse mes mots.
Merci encore a vous tous
Pour le RMI, on m'a dit que je pourrai y pretendre (juste deposer un dossier) que dans 3 ou 4 mois.
J'ai fais qlques recherches et c'est aussi ce que j'ai lu..
J'ai vu qu'il y avait un service d'aide sociale à la mairie de ma ville, j'irai dès lundi matin car il n'est pas simple de trouver des infos claires sur tout ca..
Ah quelle pouasse, et encore je pèse mes mots.
Merci encore a vous tous
-
Nadiya
Coucou, tu peux aller voir une assistante sociale qui t aidera, mais je sais que les restos du coeur peuvent t'aider à trouver un endroit ou dormir et te loger le temps qu'il faudra.J'espère que tu trouveras vite la solution.Tiens nous au courant et courage.