Bonjour!,
en stage j'ai suivi une dame, veuve depuis quelques mois....elle m'a dit qu'elle avait fait valoir ses droits à une pension de reversion qu'elle toucherait en deduction de son RMI, or je croyais que le RMI n'etait pas pris en compte pour le calcul de cette pension, du coup je suis perdue.....
est ce que vous etes callé au tour de ces droits?
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
RMI/pension de reversion
-
Florence
Re: RMI/pension de reversion
Hélas, hélas, le RMI est un "revenu" différentiel, dont est déduit tout autre revenu !
De plus, le RMI n'intervient qu'après tout autre aide sociale légale (Assedic, pension invalidité, pension alimentaire, etc ...)
Conclusion : cette dame ne touchera que la part entre le montant de sa pension de reversion et le montant maxi de son RMI. C'est à dire probablement pas grand chose, et peut-être même rien de plus que la pension !
De plus, le RMI n'intervient qu'après tout autre aide sociale légale (Assedic, pension invalidité, pension alimentaire, etc ...)
Conclusion : cette dame ne touchera que la part entre le montant de sa pension de reversion et le montant maxi de son RMI. C'est à dire probablement pas grand chose, et peut-être même rien de plus que la pension !