Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Prépa concours ASS croix-rouge Toulouse.

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Loïc

Prépa concours ASS croix-rouge Toulouse.

Message non lu par Loïc » 16 mars 2009 18:49

Bonsoir. Je risque d'intégrer la prépa au concours d'ASS de la croix rouge de Toulouse. J'aurais 2 ou 3 questions :

- Tout d'abord, est-ce un bon choix ? Comparé à une fac de socio, BTS carrières sociales etc ...

- Au niveau de l'internat et plus précisément des sorties, comment cela fonctionne t-il ? Y a t-il des restrictions d'horaires ?

- Est ce que le niveau demandé est élevé ? Faut-il fournir un gros travail ?

Merci =).

N.

Re: Prépa concours ASS croix-rouge Toulouse.

Message non lu par N. » 16 mars 2009 21:09

J'ai effectué il y a 3 ans une prépa au concours d'Assistante sociale.
Sur 6 écoles présentées j'en ai 5... et c'etait comme ça pour la majorité de la promo... donc je pense que c'est une bonne prépa.
Pour l'internat, je n'y étais pas.
Pour le boulot, certains profs sont plutôt exigents mais normal vu le prix de l'année !
Bon courage !

Claire

Re: Prépa concours ASS croix-rouge Toulouse.

Message non lu par Claire » 18 mars 2009 15:03

slt, je suis en deuxieme annee de sociologie et c'est une bonne chose pour avoir plus d'autonomie lors du concours ect, en revanche pr préparé l'écrit je trouve que ca ,ne m'aide pas réelemment; jai décidé l'an prochain de finir ma lisence mais en fesant la prépa en meme temps de Tlse. Il existe des modules le vendredi pr préparé l'écrit et c moins cher. Je viens d"échouer ce matin à Tlse , dc je pense que la fac c aléatoire.Il faut bcp bosser à coté pr préparé lés concours, je l'ai fait mais peut etre ma méthodologie n'était pas assé bne. la prépa prépare bien à l'écrit. En revanche c trés scolaire; voila pk j'ai choisis de faire les deux.

Répondre