Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Help oral ITES de Brest

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SUZON

Help oral ITES de Brest

Message non lu par SUZON » 16 mars 2009 19:15

Bonjour,

Je suis admise à l'oral de Brest.
L'épreuve se décompose donc en deux parties :
- L'une sur les motivations, projet et faisabilité ;
- L'autre sur l'oral de groupe : j'avoue que concernant cette partie, les choses me semblent moins évidentes ? De quoi s'agit-il ?

Deux versions m'ont été données.
La première : le candidat tire un sujet au sort, le prépare et le présente aux autres candidats qui poseront des questions. Le jury évalue alors la présentation et la pertinence des questions des autres candidats.
La deuxième : le groupe tire un sujet au sort, s'organise devant le jury pour en débattre. C'est alors chaque individu au sein du groupe qui est évalué.

Bref, est-ce que quelqu'un pourrait m'apporter ses lumières, dans cette obscurité qui me semble bien pesante !!

Un grand merci par avance.

:bounce:

ASS1

Re: Help oral ITES de Brest

Message non lu par ASS1 » 16 mars 2009 20:32

moi g passé mon concours a l'ites l'année dernière et l'oral de groupe ce n'était pas ca du tt, c'était un jeu de rôle donc rien à voir avec ce que tu explique!
mais ils ont tetr changé leur épreuveje ne sais pas
bon courage

juju

Message non lu par juju » 16 mars 2009 22:11

suzon, je pense que tu veux parler de l'oral d'éduc spé ?

jeune pro

Message non lu par jeune pro » 16 mars 2009 22:16

pour savoir en quoi consiste l'épreuve, je te conseille de directement téléphoner à l'école...

SUZON

Message non lu par SUZON » 17 mars 2009 19:33

Bonjour Juju, je ne parle pas du concours d'éduc mais de celui d'Assistante Sociale.

Je suis les conseille de "Jeune pro" et contacte l'ITES dès demain.

A +.

Répondre