Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Contrat Jeune Majeur : quelles régions ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laurence

Contrat Jeune Majeur : quelles régions ?

Message non lu par Laurence » 19 mars 2009 15:24

Bonjour !

Je cherche des informations pour une amie, dont la situation familiale se dégrade jour après jour.

Vu qu'elle a beaucoup de difficulté à entreprendre des démarches pour obtenir des aides, à plus forte raison sans savoir si les aides en question existent, j'essaie de "baliser un peu le chemin".

Donc...

J'ai entendu parler (par une autre amie qui en a bénéficié) du Contrat Jeune Majeur.

Leurs situations familiales étant passablement comparables, je me dis qu'il y aurait des chances qu'elle puisse également y avoir droit.

Par contre, il me semble que pas tous les départements offrent cette prestation.

Est-ce vrai ?

Si c'est le cas... Est-ce que le Finistère offre cette prestation ?

Si oui, à qui doit-elle s'adresser (elle est au lycée, et il n'y a pas d'AS dans son lycée) pour exposer sa situation ?

lucie

Re: Contrat Jeune Majeur : quelles régions ?

Message non lu par lucie » 19 mars 2009 22:10

le soucis du contrat jeune majeur, c'est que le jeune de - de 21ans devez etre prit en charge dèjà avt la majorité pour qu'il puisse etre mit en place. enfin c'est comme ça que ça marche en auvergne, ptètre que ce n'est pas comme ça ailleurs

moi

Re: Contrat Jeune Majeur : quelles régions ?

Message non lu par moi » 20 mars 2009 10:08

ce que dit lucieest vrai dans tous les départements mais fonction de la situation du jeune majeur ça peut-être étudier.
renseigne auprès du service social de ton département voir de ton territoire. au lycée normanelement il ya toujours une AS scolaire, qui n'est pas souvent là mais il y en a forcement une, renseigne toi auprès del'administration.

Répondre