Bonjour,
Mon frère et moi devons prendre un appartement ensemble l'année prochaine c'est à dire que nous serons en colocation pour nos études.
Le problème est pour l'APL. Etant en colocation, nous toucherons respectivement moins d'APL d'après la simulation faite sur le dite de la CAF que si nous avions notre propre appartement chacun. Est-ce vrai ou la simulation ne prend pas en compte la relation frère soeur?
Par avance merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
APL colocation frère et soeur
-
l'apl, ce n'est pas le loyer!
Re: APL colocation frère et soeur
de toute manière, la location d'un seul appartement reviendra moins cher à vos parents!
un seul équipement ménager, des charges moins lourdes (un seul abonnement au gaz, à l'électricité, des charges de chauffage en partie communes, un seul abonnement téléphonique et à l'internet),
il y a quand même beaucoup à gagner
et ce n'est pas l'APL qui va payer les deux loyers!
un seul équipement ménager, des charges moins lourdes (un seul abonnement au gaz, à l'électricité, des charges de chauffage en partie communes, un seul abonnement téléphonique et à l'internet),
il y a quand même beaucoup à gagner
et ce n'est pas l'APL qui va payer les deux loyers!
-
aurelie
Je sai bien que l'apl n'est pas le loyer et que bien sure ell ne me payera jamais mon loyer! J'en bénéficice déjà cette année je connais donc le mode de fontionnement. Pour ce qui est d'avoir un appartement pour nous 2 cela ne revient pas forcément moins cher j'en ai fais les calculs selon certains critères c'est pour cela que la réponse à ma question dans mon précédant message me permettrait de chosir la meilleure solution financièrement.
Merci tout de même pour ta participation.
Merci tout de même pour ta participation.
-
Marie
ca m'etonnerait que la caf prenne en compte le fait que vous soyez freres et soeurs...vous etes en colocation de tte facon
-
chloé
En effet lorsqu'on est en colocation, chaque colocataire touche moins que si chacun avait son propre appartement, à loyer égal. A vous de voir ce qui est le plus intéressant, mais en général la coloc est mieux.