Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test psychotechnique

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sasa

test psychotechnique

Message non lu par sasa » 24 mars 2009 20:09

bonjour,

je passe l'épreuve de l'APHP, avec des tests psychotechniques, quelqu'un pourrait-il me dire de quels genres de tests il s'agit?
merci

Lilie

Re: test psychotechnique

Message non lu par Lilie » 24 mars 2009 22:42

Bonjour,

J'ai passé ces tests l'année dernière. Y a une partie verbale qui teste ta connaissance des mots (synonymes, définir des expressiones etc...) et une partie numérique, c'est un peu le même principe du mastermind (ex: "654321" ou "336579" ou "....." --> 1 et 3 font parti de la combinaison à trouver mais sont mal placés, 2 et 5 sont bien placés... etc.. trouver la bonne combinaison. =exemple au hasard pour illustrer lol)

J'ai trouvé la première partie plus facile que la partie numérique ^^ car pour cette dernière j'ai trouvé qu'il n'y avait vraiment pas assez de temps :s Mais rassures toi, malgré le fait que je n'ai pas eu le temps de répondre à tout, j'ai eu une excellente note :) donc ne stresses pas trop.

Si t'as besoin de d'autres infos, n'hésites pas ;)

alicia

Message non lu par alicia » 25 mars 2009 02:03

les test psychotechnique de l'ap hp je les ai passé l'an dernier. il s'agissait de test logique , test numérique et syntaxique. mis à part que tu as un temps imparti l'an dernier certains test était vraiment incompréhensible alors te laisse pas destabiliser si c encore le cas cette année. L'entretien compte bcp aussi. alors bonne chance pour la suite. si ta d'autres questions hésite pas à me recontacter.

jenny

Message non lu par jenny » 25 mars 2009 11:13

Et avez vous été recu a l APHP? etes vous dans cette école ? Si oui qu'en pensez vous ?
Comment se passe l'oral? c'est un oral de motivation ou il y a autre chose?

lily

Message non lu par lily » 25 mars 2009 16:35

je ne suis pas dans cette école mais j'avais passé les oraux tu as un sujet a préparer avec peu de temps 10 minutes il me semble il faut etre très précis c'est pas des sujets faciles mais c'est plus déstabilisant qu'autre chose!s'ensuit un entretien b sur Bon courage!

marion

Message non lu par marion » 26 mars 2009 15:49

bonjour,

no stress, les tests psychotecniques c'est pas compliqué, c'est logique. Je te conseille de t'entraîner (il y a de tres bons manuels d'exercice). AInsi le jour de l'épreuve tu connaîtra déjà le foctionnement de tel ou tel test et tu seras plus rapide.

malika91

Message non lu par malika91 » 27 mars 2009 12:38

salut a tous

je voudrait savoir comment se déroule l' oral individuelle a l'ap-hp et aussi si certains d'entre vous avez reçu leurs convocation car moi j'ai rien reçu ca m'inquiète merci

jenny

Message non lu par jenny » 27 mars 2009 16:49

Lily nous dit ce qu'il faut concernant l'oral !

Sinon pour la convoc, je n'ai rien reçu non plus mais les test se déroule le 29 avril et les oraux entre le 27 avril et 5 mai donc normale je pense de n'avoir rien reçu

Répondre