Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

redoublement

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
belette

redoublement

Message non lu par belette » 26 mars 2009 15:55

oups,... exusez moi je n'avais pas fini.. je disais donc que la commission a pris la décision de me faire redoubler ma troisieme année. l étudiant n'a même pas le bénéfice du doute, alors que je suis arrivée en troisieme année sans problème. est ce que quelqu'un a ete ou est dans la meme situation que moi ? pour m'empêcher de croire qu'il s 'agit pour l 'ecole de soigner leur statistique et d'avoir des sous en plus pour la prochiane rentree ? je dois dire quand même que ce métier me plais énormément, que je suis sure que j'ai des compétences pour l exercer, et que je ne pourrais que m'améliorer au fils du temps, mais quand je vois comment se comporte certains formateur ou pire la direction de certaines école, je me pose vraiment des questions...

étudiante AS

Re: redoublement

Message non lu par étudiante AS » 26 mars 2009 18:33

Salut Belette,

je ne sais pas du tout ce qu'il se passe dans ces cas là car dans mon école pas de commission d'évaluation...pour moi c'est à l'étudiant de décider s'il tente le diplôme ou pas...c'est TA formation, tu as payé ta troisième année. En plus dans ton message tu as l'air de vraiment vouloir le passer ce diplôme alors fonce et essaie de revoir ça avec cette fameuse commission...c'est vraiment bizarre comme système...
en tout cas même si tu es en retard etc ne perds pas espoir, ok les écrits comptent mais les oraux aussi !!!! et personne ne peut prévoir à l'avance qui aura son diplome ou pas, ça dépend beaucoup du jury final et des oraux !! donc ne te décourage pas et si toi tu crois que c'est possible et que tu vas te battre pour ce diplôme, ne laisse pas ton école te déstabiliser !!!
allez bon courage

Répondre