Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement étude AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
choups

financement étude AS

Message non lu par choups » 05 avr. 2009 20:09

bonjour à tous et toutes

J 'aurai aimer savoir si certains d 'entre vous travaillent en parallèle de votre formation d' AS car ayant un appartement je suis dans l'obligation de subvenir à mes besoins. Ou connaitrez-vous des aides que je pourrai obtenir pour financer cette formation outre celle du crous.

Merci d 'avance

Florence

Re: financement étude AS

Message non lu par Florence » 05 avr. 2009 22:49

Salut,

Tout dépend de ta situation actuelle, mais en résumé, il existe 3 sortes d'aides :
- la bourse du Conseil régional, qui remplace la bourse CROUS pour la plupart des écoles (sauf si tu fais un DUT spécialité AS, c'est peut-être le CROUS), donc sur critèes sociaux
- la bourse contre engagement à travailler pour un Conseil général, qui n'existe pas dans tous les départements, donc, il faut te renseigner auprès de ton CG
- les indemnités Assedic, si tu as déjà travaillé suffisamment (au moins 6 mois temps plein, soit 910 h), mais ça n'a pas l'air d'être ton cas

Sinon, bien sûr, il est possible de travailler à côté des études d'AS, surtout en 1ère année (après, c'est + difficile, et très difficile en 3ème année)
Tu peux travailler en restauration rapide, en vente, comme téléconseillère ... partout où on propose des contrats étudiants, pour le soir et/ou le WE.
J'avais même une copine de promo qui travaillait deux nuits du WE en usine.

Répondre