Bonjour à toutes et à tous,
J'ai passé l'écrit d'A.S.S à l'école ESSSE de Lyon le 14 mars 2009 et me suis inscrite également dans les 2 autres ecoles donc celle de la croix rouge française ainsi que Rockefeller, je suis admissible à l'oral et le passe donc le vendredi 17 avril. Y'a un truc que j'ai pas compris : j'ai passé une epreuve écrite commune aux 3 écoles, comment cela se passe t-il pour l'oral maintenant ? jai recue qu'une convocation pour mon premier voeu donc l'ESSSE.
Merci pour votre aide.
Virginie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Procédures pour les oraux d'AS sur Lyon
-
ecoiffier salomé
Re: Procédures pour les oraux d'AS sur Lyon
Salut virginie,
j'ai également passé le concours cette année à lyon mais mon 1er voeux est la croix rouge française et je le passe le 18 avril ... Je me suis également posée la même question et il me semble que tu peux si tu le souhaite le passer dans les 3 école, mais à vérifier donc je te conseil fortement d'appeler les autres écoles!
Appréhende tu l'oral? J'espère que tu me tiendras au courant de tes appréciations...
Bon courage.
Salomé
j'ai également passé le concours cette année à lyon mais mon 1er voeux est la croix rouge française et je le passe le 18 avril ... Je me suis également posée la même question et il me semble que tu peux si tu le souhaite le passer dans les 3 école, mais à vérifier donc je te conseil fortement d'appeler les autres écoles!
Appréhende tu l'oral? J'espère que tu me tiendras au courant de tes appréciations...
Bon courage.
Salomé
-
Marie-France
Re: Procédures pour les oraux d'AS sur Lyon
Bonjour,
Si l'écrit est commun aux écoles de Lyon et Valence, les oraux se déroulent en fonction de vos choix.
Concrétement, Virginie passe les oraux à l'ESSSE et passera (si j'ai bien compris) ceux de la Croix Rouge si elle n'est pas retenue à l'ESSSE, puis à Rockefeller si elle n'est pas retenue à la Croix Rouge.
Même scénario pour Salomé avec ses propres choix.
Il faut seulement être vigilant pour confirmer vos candidatures aux oraux "suivants" dès que vous connaissez le résultat de vos prestations.
En effet, le 1er choix concerne le plus grand nombre de places (24 pour l'ESSSE). Après pour les choix suivants, il reste le résiduel (soit 6 places).
Cordialement
Marie-France
Si l'écrit est commun aux écoles de Lyon et Valence, les oraux se déroulent en fonction de vos choix.
Concrétement, Virginie passe les oraux à l'ESSSE et passera (si j'ai bien compris) ceux de la Croix Rouge si elle n'est pas retenue à l'ESSSE, puis à Rockefeller si elle n'est pas retenue à la Croix Rouge.
Même scénario pour Salomé avec ses propres choix.
Il faut seulement être vigilant pour confirmer vos candidatures aux oraux "suivants" dès que vous connaissez le résultat de vos prestations.
En effet, le 1er choix concerne le plus grand nombre de places (24 pour l'ESSSE). Après pour les choix suivants, il reste le résiduel (soit 6 places).
Cordialement
Marie-France