Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ais je droit à une aide? merci

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Titiana

ais je droit à une aide? merci

Message non lu par Titiana » 12 avr. 2009 14:42

Bonjour à vous,

J'ai 22 ans et je vais peut etre intégrer une formation d'AS. Hors, je serai obliger de prendre un apartement car le trajit trop long. Quelle aide ai je le droit car j'ai vu que je ne toucherai pas de bourse. Maisj'ai vraiment besoin d'une aide. Merci à vous

AS3

Re: ais je droit à une aide? merci

Message non lu par AS3 » 12 avr. 2009 18:57

Tu peux bénéficier de la bourse du Conseil Général. Je te conseillerai de travailler durant les vacances si tu en as la possibilité. Aussi, durant la formation, certains stage peuvent être gratifiés.

Bonne chance pour le concours!

Florence

Message non lu par Florence » 12 avr. 2009 22:17

Euh, AS3, je ne sais pas si tu confonds CG et CR, mais ...

- la bourse du Conseil Régional existe dans tous les départements, mais sur critères sociaux à peu près équivalents à ceux du CROUS. Donc, pour Titiana, les revenus de ses parents seront pris en compte.

- la bourse du Conseil général (contre engagement à travailler pour eux après le DE) n'existe pas dans tous les départements, loin de là ! Il faut donc que Titiana se renseigne auprès de son CG pour savoir si ça existe ... et même si c'est possible, encore faut-il être retenue, ce n'est pas automatique !

sarah

Message non lu par sarah » 16 avr. 2009 22:29

Tu peux bénéficier de:
1. l'APL pour ton logement,
2. la bourse de la DRASS ( dossier a remplir une fois que tu seras intégrée a l'école)
3. éventuellement le FAJ; le Faonds d'Aide aux Jeunes, renseigne toi auprès de la mairie de ta ville
4. certains emploeurs comme les Conseils Généraux ou les Mairies peuvent t'aider a financer tes études pour contrepartie de t'engager a travailler pour eux qqs années après ton DE

Bonne chance!!!

titiana

Message non lu par titiana » 17 avr. 2009 15:52

merci à toutes pour vos réponses. C'est vrai que mes deux parents travaillent : ma mère est TISF elle touche 1200 euros et mon père 1500.Jai une petite soeur de 13 ans qui n'est donc pas en école supérieure. ce n'est pas assez pour avoir une bourse amis de l'autre coté si mon loyer fait 500 euros je vois mal comment mes parents votn faire, en comptant aussi ma nourriture l'assurance etc...
De plus, je ne sais pas si jai des impots à payer sur le revenu car j'ai travailler en 2007 et 2008.
Enfin, merci à toutes encore pour votre aide si précieuse.

Répondre