je suis EJE et je travaille auprès d'enfants déficients visuels et aveugles et je suis amenée à aller au domicile des enfants. J'accompagne les parents, je fais du soutien à la parentalité.
Je cherche des livres traitant sur les visites à domicile et la place du travailleur social.Sur le site de la fnac, j'ai trouvé ceci:
"Les puéricultrices de secteur en visite à domicile
Du souci d'intrusion à la capacité intrusive "
Auriez-vous d'autres références ?
Merci !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
visite à domicile: place du travailleur social
-
zélie
Re: visite à domicile: place du travailleur social
Les livres de laurent Ott sont, je trouve, pertinents :
" travailler avec les familles"
"Etre parent c'est pas un métier"...
" travailler avec les familles"
"Etre parent c'est pas un métier"...
-
Marie
Re: visite à domicile: place du travailleur social
Bonjour,
Je suis en formation d'AS et je fais mon mémoire sur les visites à domicile. Je commence mes recherches mais il y a un livre dans lequel j'ai trouvé pas mal d'infos notamment sur la définition de domicile, quel sens chacun lui donne, ensuite sur les différents modes d'appropriation et sur les travailleurs sociaux intervenants à domicile.
Il s'agit du livre de Elian Djaoui intitulé "Intervenir à domicile".
Bon courage et si tu as d'autres ouvrages d'ici là, je suis preneuse!
Je suis en formation d'AS et je fais mon mémoire sur les visites à domicile. Je commence mes recherches mais il y a un livre dans lequel j'ai trouvé pas mal d'infos notamment sur la définition de domicile, quel sens chacun lui donne, ensuite sur les différents modes d'appropriation et sur les travailleurs sociaux intervenants à domicile.
Il s'agit du livre de Elian Djaoui intitulé "Intervenir à domicile".
Bon courage et si tu as d'autres ouvrages d'ici là, je suis preneuse!