Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epreuve de groupe

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Epreuve de groupe

Message non lu par Marie » 15 avr. 2009 23:44

Bonjour, j'aurais souhaiter savoir ce qu'on attendais de moi pour cette epreuve de groupe ? Ma 1ere epreuve d'oral pour le concours d'ASS ... Merci d'avance ! je dois reviser certaines choses ou pas ?

Dorothée

Re: Epreuve de groupe

Message non lu par Dorothée » 16 avr. 2009 11:43

Bonjour Marie,

Quand j'ai passé l'épreuve de groupe en 2005 à Montpellier, cette épreuve consistait uniquement à voir comment tu te positionnes au sein d'un groupe ; je m'explique... On était 4 il me semble et on nous a demandé de tirer un "sujet" ; on est tombé sur "vous devez organiser un concert.."(rien à voir avec le métier d'ass donc). Le but n'était évidemment pas d'organiser ce concert mais voir comment tu te positionnes au sein d'un groupe : si tu écoutes les autres, leur donnes la parole,...
Enfin, c'est comme ça que je l'ai ressenti. Après, chacun notre tour, on nous a demandé de dire comment nous nous étions vu au sein de ce groupe.
Voilà, j'espère que cela pourra t'éclairer...

Répondre