Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

methode redaction isap et isic pour nouvelle formule deass 2010

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

methode redaction isap et isic pour nouvelle formule deass 2010

Message non lu par emilie » 16 avr. 2009 17:51

Bonjour,

Je souhaite repasser mon DEASS, l'année prochaine et je sais que le dossier de pratiques professionnelles ne comportera plus le rapport de stage et la notre de stage.
Ceux qui sont actuellement en deuxième année, peuvent-ils me dire si on leur a déjà donné une méthode de rédaction de l'ISAP et ISIC sachant qu'ils doivent faire 10 pages chacun?

Marion

Re: methode redaction isap et isic pour nouvelle formule deass 2010

Message non lu par Marion » 17 avr. 2009 10:47

ben écoute, pour nous, rien a changé : on doit faire exactement la même chose, mais en 10 pages ! c'est quand même plus facile...

L.ana

Message non lu par L.ana » 17 avr. 2009 20:03

Coucou,

Le plan est le même sauf qu'il comporte 10 pages au lieu de 6 et donc la présentation de l'institution de stage peut être plus développée.
Je trouve également cela plus facile.

L.ana

Nadège

Message non lu par Nadège » 23 avr. 2010 12:11

Attention, non ce n'est pas plus facile du tout, il ne s'agit pas de plus développer les missions ou décrire l'institution, mais de développer davantage l'analyse !!!!

As Nana

Message non lu par As Nana » 20 juin 2010 14:39

Ou lala!! Les méthodes pour ce dossier sont très diverses selon les professionnels!! Perso, en atelier de pratiques on m'avait renvoyé que mon dossier était très bien construit ("digne d'un dossier de 3è année) et Oh surprise, une évaluatrice (inconnue) m'a noté 7/20 isap et 9/20 en isic!! Alors il n'y a pas grand chose à comprendre. Je pense que c'est selon l'humeur du correcteur, s'il est frustré de la vie ou se sent dominateur!!

As Nana

Message non lu par As Nana » 20 juin 2010 14:44

En gros, dans le dossier, il s'agit de faire comprendre à quelqu'un qui ne connait rien de la situation comment et par quelles méthodes tu mènes tes interventions isap et isic.
Par exemple, si tu appelle le pole emploi pour Monsieur x : pourquoi c'est toi qui le fait, comment tu as vu cela avec Mr, quelle est la visée des actions... Attention aux mots que tu emploies pour décrire les personnes il faut être très politiquement correct et prendre des pincettes!!! Et surtout bien mettre en avant que TOUT est négocié AVEC les personnes!!

mel

Message non lu par mel » 21 juin 2010 12:02

La présentation de l'institution ne doit pas faire plus d'une page! Je peux vous scanner les grilles d'évaluation si vous voulez, n'avez qu'a m'envoyez votre mail

hélène

Message non lu par hélène » 21 juin 2010 16:07

oui jveux bien avoir la grille d'évaluation mon émail c'est youpiii@hotmail.fr

merci =)

as

Message non lu par as » 22 juin 2010 11:28

OOOh !!!! je la veux bien aussi cette grille ^^

anneso92240@gmail.com

Un grand merci d'avance !!

linda