Bonjour.
Je suis actuellement en préparation du concours de niveau des DRASS en vue d'intégrer l'école d'ASS. J'ai rencontré une assistante sociale qui me dit que si je réussi le concours des DRASS, je passe directement à l'oral du concours d'ASS, sans faire l'écrit. Est-ce ça ? Moi, je pensais que je devais quand même passer l'écrit d'ASS.
Sinon, elle me dit, également, que pour le concours DRASS, il y a 6O questions d'ordre générale et c'est tout. Pas de dissertation ou de résumé de texte. Est-ce ça ?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
-
moi
Re: Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Ton AS a fumé la moquette, ça arrive. Très sérieusement, tu dois passer l'ensemble des épreuves : écrit + oral.
-
loulou
il me semble que si tu as le concours DRASS tu dois passer l'écrit comme tout le monde !
par cotnre je ne sais pas de quoi ce concours est composé, désolée
par cotnre je ne sais pas de quoi ce concours est composé, désolée
-
Florence
Euh, non, je ne crois pas. L'AS que tu as rencontrée n'a pas du tout se pencher sur les modalités de concours depuis longtemps ...
L'examen DRASS, c'est pour avoir la reconnaissance d'un niveau équivalent au Bac, pour t'autoriser à passer le concours. Mais tu devras bien passer écrit + oral.
Pour l'écrit, les modalités varient selon les écoles, mais ça m'étonnerait beaucoup que ce soit seulement 60 questions en QCM.
Généralement, il y a un résumé + commentaire de texte, ou une synthèse de documents.
Bon courage, bonne préparation !
L'examen DRASS, c'est pour avoir la reconnaissance d'un niveau équivalent au Bac, pour t'autoriser à passer le concours. Mais tu devras bien passer écrit + oral.
Pour l'écrit, les modalités varient selon les écoles, mais ça m'étonnerait beaucoup que ce soit seulement 60 questions en QCM.
Généralement, il y a un résumé + commentaire de texte, ou une synthèse de documents.
Bon courage, bonne préparation !
-
Sandrine
Merci.
C'est bien ce que je pensais. Donc je vais continuer à bien réviser pour le DRASS et AS. Merci.
C'est bien ce que je pensais. Donc je vais continuer à bien réviser pour le DRASS et AS. Merci.