Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
AS3 toulouse
Message non lu
par AS3 toulouse » 26 avr. 2009 19:24
Bonjour à tous et toutes!
J'ai vu que les promos précédentes avaient fait ce genre de petit sondage pour essayer de cerner le sujet DC4 du DE de juin.
Un petit sondage par école serait intéressant afin que nous puissions nous faire une idée du sujet qui revient le plus souvent. Non?
Alors j'ouvre le bal : la Croix Rouge Toulouse = réforme des tutelles.
Et vous?
Bon courage à tous, vivement juillet !

-
Florence
Message non lu
par Florence » 26 avr. 2009 22:00
Salut,
Ce sujet existe déjà, fait un retour en arrière dans les messages ou utilise la fonction "chercher" : avec le terme "pronostic", tu devrais trouver ... celui de 2010, mais aussi celui de 2009.
-
AS3 toulouse
Message non lu
par AS3 toulouse » 26 avr. 2009 22:32
Bonsoir Florence!
...et merci !
En effet, j'ai cherché et j'ai trouvé...toutefois, ce ne sont pas les pronostics écoles mais ceux des étudiants présentant le diplôme.
Ce que je souhaitais, c'est un post récapitulant les sujets par région (dans la mesure où les centres de formation acceptent de dire sur quoi se porte leur choix)...et à part rhônes-alpes et midi pyrénées, il n'y a pas de pronostic école.
Affaire à suivre donc !
-
AS3 toulouse
Message non lu
par AS3 toulouse » 29 avr. 2009 00:01
Juste pour remonter le post !
merci de vos réponses!!!!
-
Clo
Message non lu
par Clo » 29 avr. 2009 09:17
Logiquement, les écoles n'ont pas le droit de divulguer ces infos aux étudiants, je doute que tu aies beaucoup de réponses !
Après, ça peut être sous entendu par le programme de révisions que nous donne notre centre de formation !
Chez nous, il y a pas mal de politique de la ville + santé...
Clo
-
bob
Message non lu
par bob » 29 avr. 2009 12:05
elles n'ont pas le droit de le diffuser car de toute façon, hormis connexions, elles ne le savant pas...
et puis, comme les étudiants ont tendance à prendre toute orientation pour du pain béni, je vous conseillerais de ne pas faire d'impasse.
aprés, il suffit d'axer ses révisions plus poussées sur une logique: les sujets précédement tombés mais aussi et surtout, une loi ou un dispositif phare qui a été mis en place il y a peu et qui permet son analyse par un certain temps donné (6 mois/1an)
-
etudiante as
Message non lu
par etudiante as » 29 avr. 2009 13:49
réforme des tutelles par exemple ?
-
aurore
Message non lu
par aurore » 29 avr. 2009 14:51
Bonjour
si je suis ton raisonnement BOB, le RSA ne peut donc pas tomber comme sujet pour le DC4, puisque sa mise en place n'est pas encore faite sur tout le territoire...
Bon courage à tous et Vivement juillet
-
Clo
Message non lu
par Clo » 29 avr. 2009 18:22
@Aurore : effectivement, il me semble que le RSA ne pourra pas tomber au DE, en tout cas pas tout seul. En revanche, un devoir sur les politiques d'insertion en général, débouchant sur la perspective RSA pourquoi pas !
Clo
-
helene
Message non lu
par helene » 29 avr. 2009 19:01
a priori il y a de grande chose que ce soit l'INSERTION au sens large avec les nouveaux contrats aidés disparition RMI et bien sur RSA, ce n'est pas trop un pbl qu'il ne soit pas en place puisque l'on pourra tjs nous demander notre positionnement ace a ce nveau dispositif!!!donc voila emploi/insertion++++++++