Bonjour,
Etudiante 1ere année en stage, mon école me demande de rendre un écrit puis de restituer mon travail à l'oral autour d'une question sociale. Savez vous comment je dois présenter et traiter la question. L'école ne nous explique pas.
Merci de m'aider!
Lucie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
question sociale
-
? et !
Re: question sociale
nous aussi sauf que on ne sait pas réellement ce qu'est une question sociale !
tu pourrais nous dire la définition que tu en as ? Merci
? et !
tu pourrais nous dire la définition que tu en as ? Merci
? et !
-
lucie
Pas d'explication! je ne sais pas ce qu'est une question sociale
Je suis perdue
Je suis perdue
-
Popo
Bonjour !
Je suis également en 1e année d'A.S et nous avons eu un travail à faire sur la Question Sociale en milieu d'année. Je suis étonnée que vous ne sachiez pas ce qu'est la question sociale puisqu'on nous bourre pas mal le crâne avec en début de formation lors de l'historique du métier et du Travail Social en général... Vous n'avez pas eu un cours intitulé "La Question Sociale" (ou quelque chose du genre)?!
Si je me souviens bien et si j'ai bien compris, la question sociale englobe tout ce qui perturbe la cohésion de la société... Les différentes formes d'exclusion, le travail, le logement, etc.
J'espère vous avoir un peu aidées! Mais encore une fois, remettez le nez dans vos cours de début d'année, vous devriez avoir des infos ou bien c'est un peu bizarre chez vous...!
Je suis également en 1e année d'A.S et nous avons eu un travail à faire sur la Question Sociale en milieu d'année. Je suis étonnée que vous ne sachiez pas ce qu'est la question sociale puisqu'on nous bourre pas mal le crâne avec en début de formation lors de l'historique du métier et du Travail Social en général... Vous n'avez pas eu un cours intitulé "La Question Sociale" (ou quelque chose du genre)?!
Si je me souviens bien et si j'ai bien compris, la question sociale englobe tout ce qui perturbe la cohésion de la société... Les différentes formes d'exclusion, le travail, le logement, etc.
J'espère vous avoir un peu aidées! Mais encore une fois, remettez le nez dans vos cours de début d'année, vous devriez avoir des infos ou bien c'est un peu bizarre chez vous...!
-
akila
bonjour je suis assistange maternelle et j'aurai aimer avoir votre avis. J'ai mon fils qui a 16 ans l'autre jour je me suis disputé verbalement je lui ai dit qu'il sera puni et que ce n'était pas la peine de rentré ce midi il est parti à la police j'ai été convoqué la police m'a donné raison mais ce n'est pas une raison que à chaque fois que je me dispute verbalement avec lui il va à la police voilà que je suis convoqué par l'assistante sociale de la pmi d'ou je dépend cela peu nuire à ma carrière car entre mon fils est moi ça c'est arrengé ? svp dite moi merci
-
karine
bonjour,
je suis assistante sociale. ne vous inquietez pas, les assistantes sociales font également la part des choses et comprendront la situation. Elles vous conseilleront surement d'avoir davantage d'explications avec votre fils. Il est normal que vous soyez convoqué puisque l'on ne doit pas passer à côté de situations qui peuvent être dangereuses pour les enfants... dans tous les cas, expliquez clairement ce qui s'est passé....
bon courage et pas d'inquiétude...
je suis assistante sociale. ne vous inquietez pas, les assistantes sociales font également la part des choses et comprendront la situation. Elles vous conseilleront surement d'avoir davantage d'explications avec votre fils. Il est normal que vous soyez convoqué puisque l'on ne doit pas passer à côté de situations qui peuvent être dangereuses pour les enfants... dans tous les cas, expliquez clairement ce qui s'est passé....
bon courage et pas d'inquiétude...