Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DC4 dans un mois: comment vous sentez-vous?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Steff

DC4 dans un mois: comment vous sentez-vous?

Message non lu par Steff » 10 mai 2009 20:17

Bonsoir, je suis en 3e année de formation et comme tout les 3e années, je vais plancher dans un mois sur le sujet du dc4.

Alors comment vous sentez-vous, futur assistants de service sociaux?
Pour ma part, avec les écrits mémoire et DPP qui viennent de prendre fin, je vais seulement pouvoir réviser correctement les politiques sociales. Je trouve que notre école ne nous a pas du tout bien préparés pour cette épreuve. Nous misons tous sur les politiques d'insertion et de protection juridique des majeurs sans oublier la prévention de la délinquance (beurk). Pour autant, faire des impasses se révèlent risqué. Mais comment tout apprendre en un mois?
Le dc4 est vraiment une épreuve qui me fait peur, alors vous, que faites vous pour appréhender cette épreuve au mieux, où en êtes vous et quels sont vos prono (question qui est déja plus que traitée certes mais c'est tellement rassurant de se dire que ca va tomber sur un sujet qu'on maitrise), comment vous a préparé votre centre de formation?
Pero, je vais faire des fiches, apprendre certains dispositifs que je ne connaît pas encore et aprendre les plus grandes lois des politiques sociales. Nous avons plancher sur un sujet blanc il n'y a pas longtemps mais c'était pour la première fois ... Pourquoi si peu de formation sur le dc4 c'est abusé....

Merci pour vos réponses, le dc4 on peut le faire !!!!!!

Répondre