Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Besoin d'un(e) expert(e) CPAM - Accident du travail
-
Clo
Besoin d'un(e) expert(e) CPAM - Accident du travail
Bonjour,
Je suis en 3ème année et dois rendre mon DPP dans une semaine. Je retouche actuellement mon ISAP et une chose dans ma situation n'est pas très claire, je ne trouve rien sur internet.
Il s'agit d'un Monsieur qui a eu un accident du travail, il a touché des IJ. Un an plus tard (au moment où je l'ai rencontré) il attendait un rendez-vous avec un expert car il avait fait appel de la décision du médecin conseil de la CPAM de consolider son accident du travail. Monsieur voulait que ses séquelles (oculaires) soient reconnues.
Cependant, il s'est passé quasiement deux mois entre la fin des IJ et la décision du 2ème expert (qui d'ailleurs a délivré la même décision que le premier). Ce temps de battement a été nommé "repos maladie" par l'AS de la CRAM que j'ai eu au téléphone. Ce repos n'ayant pas été justifié par le médecin expert, la famille n'a rien touché pendant ces deux mois de battement.
A quoi correspond donc ce "repos maladie" ??? L'absence d'indemnisation est-elle normale ?
Merci à ceux qui pourront me répondre !!!
Clo
Je suis en 3ème année et dois rendre mon DPP dans une semaine. Je retouche actuellement mon ISAP et une chose dans ma situation n'est pas très claire, je ne trouve rien sur internet.
Il s'agit d'un Monsieur qui a eu un accident du travail, il a touché des IJ. Un an plus tard (au moment où je l'ai rencontré) il attendait un rendez-vous avec un expert car il avait fait appel de la décision du médecin conseil de la CPAM de consolider son accident du travail. Monsieur voulait que ses séquelles (oculaires) soient reconnues.
Cependant, il s'est passé quasiement deux mois entre la fin des IJ et la décision du 2ème expert (qui d'ailleurs a délivré la même décision que le premier). Ce temps de battement a été nommé "repos maladie" par l'AS de la CRAM que j'ai eu au téléphone. Ce repos n'ayant pas été justifié par le médecin expert, la famille n'a rien touché pendant ces deux mois de battement.
A quoi correspond donc ce "repos maladie" ??? L'absence d'indemnisation est-elle normale ?
Merci à ceux qui pourront me répondre !!!
Clo
-
hello
Re: Besoin d'un(e) expert(e) CPAM - Accident du travail
bonjour,
j'ai fais mon stage de 3eme année en CRAM, je ne connaissais pas ce terme de repos maladie, cpdt effectivement lorsqu'il ya eu décision du médecin conseil, et que l'assuré décide de porter réclamation, et qu'on révalue sa situation dvt un expert, durant cette attente de la 2eme décision il ne perçoit plus d'IJ (c'est d'ailleurs pr ça que bcp d'assuré ne porte pas réclamation) et si l'expert va à l'encontre du médecin conseil alors il ya un rappel d'IJ de tte la période de la procédure. Ds le cas de ton assuré ds la mesure où l'expert a donné le meme diagnostic que le médecin conseil, il n'ya aura pas de rappel d'IJ.
Voilà, bon taff
j'ai fais mon stage de 3eme année en CRAM, je ne connaissais pas ce terme de repos maladie, cpdt effectivement lorsqu'il ya eu décision du médecin conseil, et que l'assuré décide de porter réclamation, et qu'on révalue sa situation dvt un expert, durant cette attente de la 2eme décision il ne perçoit plus d'IJ (c'est d'ailleurs pr ça que bcp d'assuré ne porte pas réclamation) et si l'expert va à l'encontre du médecin conseil alors il ya un rappel d'IJ de tte la période de la procédure. Ds le cas de ton assuré ds la mesure où l'expert a donné le meme diagnostic que le médecin conseil, il n'ya aura pas de rappel d'IJ.
Voilà, bon taff
-
Clo
Merci beaucoup !!
Ca m'éclaire !
Clo
Ca m'éclaire !
Clo
-
ASMSA
oui, c'est pour cela que même si la personne ne touche pas d'IJ, il faut qu'elle continue a envoyer ces feuilles d'arrêt de travail, car si elle gagne au recours il y a alors un rappel.
-
Meuh
Tout comme Hello, j'ai effectué un stage à la CPAM et en effet ce "repos maladie" est un terme que je n'avais jamais entendu.
Comme expliqué plus haut, si l'expert valide la décision du médecin conseil, il n'y a pas de rappel d'IJ malheureusement.
Comme expliqué plus haut, si l'expert valide la décision du médecin conseil, il n'y a pas de rappel d'IJ malheureusement.
-
Clo
Merci à tous !
J'aurais une autre question à ce sujet.
Lors de cette situation, l'interlocuteur de la famille à la CPAM lui ont conseillé de ne pas faire de demande de RMI car si une rentre était versée, il y aurait un trop perçu à rembourser. De plus, Monsieur ne pouvait pas non plus s'incrire au Pôle Emploi pour faire calculer ses indemnités car il était encore "dans le circuit" de la Sécu....
Pouvez-vous me confirmer ces propos ?
Merci !
Clo
J'aurais une autre question à ce sujet.
Lors de cette situation, l'interlocuteur de la famille à la CPAM lui ont conseillé de ne pas faire de demande de RMI car si une rentre était versée, il y aurait un trop perçu à rembourser. De plus, Monsieur ne pouvait pas non plus s'incrire au Pôle Emploi pour faire calculer ses indemnités car il était encore "dans le circuit" de la Sécu....
Pouvez-vous me confirmer ces propos ?
Merci !
Clo
-
lalou
oui c normal, quand il y a contestation de la décision les IJ ne sont plus versées.
-
ASMSA
par forcément concernant le RMI, la rente est versée tous les 3 mois, selon le montant de la rente, il peut avoir droit à un rmi différentiel, maintenant avec le rsa je ne sais pas!!! En Msa beaucoup de salariés agricole sont dans ce cas. ..pour le calcul du rmi la msa (ou caf) divise le montant de la rente par 3 et paie la différence. Concernant le pole emploi, pour être demandeur d'emploi il faut être apte à la recherche d'un emploi donc pas malade, ni en accident de travail...S'il ne perçoit plus d'ij et qu'il n'y a plus d'arrêt maladie en cours, la personne peut demander les assedics.
-
céline
Bonjour aux filles qui sont en stage à la CPAM, que pensez-vous des conditions de travail pour une assistante sociale là-bas ? Car je travaille actuellement en polyvalence de scteur et j'ai postulé à la sécu ?
Merci pour les réponses, à bientôt
Merci pour les réponses, à bientôt
-
As
Je ne bosse pas à la Sécu mais dans le milieu de la santé.
Je ne connaissais pas non plus ce terme de "repos maladie"... Il m'étonne.
Je n'ai pas saisit si cette personne a recommençé à travailler ?
Je ne connaissais pas non plus ce terme de "repos maladie"... Il m'étonne.
Je n'ai pas saisit si cette personne a recommençé à travailler ?