Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS en gériatrie

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AS indécise

AS en gériatrie

Message non lu par AS indécise » 21 mai 2009 14:34

Bonjour à tous. Je suis actuellement en poste dans un service de chirurgie en milieu hospitalier en CDD et j'ai vu une annonce sur du plus long terme en gériatrie ms je me demande si c'est un poste qui me plairait. Celui que j'ai en ce moment me plait beaucoup et le travail auprès des personnes âgées ne m'intéresse pas plus que ça : en fait je m'en fais une mauvaise idée : communication difficile en raison de l'âge, de la démence, etc..., relations compliquées avec les familles (placements en EHPAD ou pas..), travail répétitif, je n'y connais rien en matière de mesure de protection juridiques (tutelles...). Bref, j'hésite à postuler. Des AS exerçant en gériatrie pourraient-ils m'en dire plus sur leur pratique ?
Merci beaucoup.

?

Re: AS en gériatrie

Message non lu par ? » 22 mai 2009 09:08

As-tu des possibilités de rester sur ton poste actuel ?
Le travail en gériatrie dont tu ns parles se situe t-il dans le même hôpital ?
Pleins de paramètres me manquent pr te donner un conseil objectif...

Tu dis que tu "n'y connais rien en matière de protection juridique" => tout s'apprend !!!!!!! En tant qu'As, tu seras forcemment obligée de t'y intéresser 1 jour !

J'ai bossé auprès de PA.
Le travail est intéressant et la communication pas tjrs difficile avec les personnes ! Loin de là, heureusement !
Tu auras a organiser les retours à domicile ou placements. Tu bosseras avec pas mal de partenaires externes. Gros travail avec la famille également.
=> le boulot est très intéressant ms fortemment parasité par le manque de places en structure; je ne te le cache pas ! Dur de devoir faire sortir les gens le + rapidement possible de l'hôpital (pression des médecins) alors que gros manque par la suite !
Ms c est 1 expérience enrichissante ;)

As indécise

Message non lu par As indécise » 22 mai 2009 10:10

Bonjour ?
Eh bien non, le poste n'est pas dans le même hôpital. J'ai moyen de rester à mon poste actuel mais c'est très loin de chez moi et je me fais hébergé dans la famille toute la semaine. L'autre poste est à 60 km de chez moi donc pas tout près non plus mais avec le train, je pourrai être chez moi tous les soirs. Remarque, je peux toujours essayer et continuer à chercher dans ma ville.

?

Message non lu par ? » 22 mai 2009 14:31

Tout à fait et si ton contrat arrive à terme, tu n'as rien à perdre ;)

Travailler auprès des personnes âgées est une bonne expérience qui peut t'ouvrir pas mal de portes ! Dis-toi bien que quand tu entreras dans ce nouvel hôpital, rien ne t'empêchera par la suite à bosser ds un autre service !

??

Message non lu par ?? » 22 mai 2009 18:19

C'est quoi ces préjugés sur les personnes âgées ?!!Si tu ne les supportes pas, reste en effet où tu es et nous gonfle pas.

AS insécise

Message non lu par AS insécise » 22 mai 2009 21:38

Je n'attendais pas tant d'agressivité.

Répondre