Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
iut carrières sociales option ES
-
laure
iut carrières sociales option ES
Bonsoir, j'ai 19 ans, je rentre en prépa pour le concours d'éduc spé, on me dit que je suis jeune et qu'il est probable que je n'ai pas le concours si toutefois je vais jusqu'a l'oral donc je voudrai avoir des renseignements concernant les iut carrière sociale avec otpion éduc spé, il me semble qu'il y en a peu mais je ne sais pas exactement où et je voudrai savoir aussi comment se passe la sélection. Je voudrai également votre avis au sujet du problème de l'âge pour le concours. Merci d'avance a tous ceux qui répondront. Je laisse mon adresse msn si certains d'entre vous peuvent en discuter en détails, n'hésitez pas : tatilaaa@hotmail.com
-
laeti
Re: iut carrières sociales option ES
bonsoir, je rentre en 1ere année en iut carrières sociales, option ES (Tourcoing, et il y en a un deuxième à Grenoble il me semble), j'ai 18ans. J'ai tenté le concours, en étant tout simplement moi-même pour les entretiens. Donc tu as un écrit(commentaire de texte, ou dissert' au choix), ensuite courant mars tu passes l'oral si tu as été sélectionné : un entretien avec un professionnel, avec un psychologue, et un groupe d'échanges. Certes l'expérience est un plus, mais ils ne te choisissent pas selon ton âge, mais ta capacité de réflexion, ta matûrité, ta motivation. Etre jeune ne doit pas être une gène, ose si tu t'y sens prête.
j'espère avoir apporté quelques réponses
j'espère avoir apporté quelques réponses