si quelqu'un sait ... je veux bien qu'il me le dise !?!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BTS économie sociale et familiale
-
crakinette01
BTS économie sociale et familiale
si quelqu'un sait ... je veux bien qu'il me le dise !?!
-
Julie
Re: BTS économie sociale et familiale
Malheureusement,je ne vais pas beaucoup t'aider, parce qu'en fait ça dépend un peu des écoles. A Nice, par exemple, on t'enlève une semaine par-ci par-là à partir d'un bac+2, une fois que tu as réussi le concours, tu fais la demande. Ah oui, et aussi, l'allègement se fait uniquement sur la partie théorique de la formation, pas sur la partie pratique.
-
crakinette01
merci bcp de m'avoir répondu ... donc d'après ce que tu dis ... dans tous les cas pour entrer dans une école il faut ABSOLUMENT passer le concours ?!?
alors tant pis, il faudra le faire !
alors tant pis, il faudra le faire !
-
Julie
En effet, même avec un bac+2 ou 3, tu ne peux pas éviter le concours.
D'un autre côté, pense à ceux qui ont travaillé juste après le bac par exemple, si tous les bac+2 leur piquaient la place, ils n'auraient plus le droit de suivre la formation, ça ferait une sacrée selection à l'entrée! Dis-toi que comme ça, tout le monde à sa chance
Bon courage, pour la préparation au concours, si tu te diriges dans cette voie!
D'un autre côté, pense à ceux qui ont travaillé juste après le bac par exemple, si tous les bac+2 leur piquaient la place, ils n'auraient plus le droit de suivre la formation, ça ferait une sacrée selection à l'entrée! Dis-toi que comme ça, tout le monde à sa chance
Bon courage, pour la préparation au concours, si tu te diriges dans cette voie!
-
crakinette01
LOOOL ... t'as raison mais ca coute hypra cher c'est pour ca ... enfin je vais me débrouiller ! merci beaucoup et "bonne continuation"