Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment se préparer pour l'oral en groupe ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anas

Comment se préparer pour l'oral en groupe ?

Message non lu par Anas » 26 mai 2009 15:35

Coucou
Je voulais savoir comment se passe l'orale en groupe ??..
Comment se préparer ?
Est ce que le sujet posé peut être en rapport avec le sujet écrit qu'on a pu passer ?
Merci de vos réponses

Djamel

Re: Comment se préparer pour l'oral en groupe ?

Message non lu par Djamel » 26 mai 2009 16:55

Salut !

Je n'ai pas passé d'oral de groupe. Mais d'après ce qu'on m'a dit vous serez plusieurs autour d'une table.

Un sujet vous sera donné, vous aurez quelques minutes pour y réfléchir puis vous en débattrez et donnerez vos avis.

Après ça dépend des écoles bien-sûr.

Je ne crois pas que le sujet de cet oral ait un lien direct avec l'écrit.

amélie

Message non lu par amélie » 26 mai 2009 17:41

coucou!!! alors tout depend de l'école ou tu passe ton oral!
cela peut etre un debat sur sujet d'actualité ou autre... on ne peut vraiment pas savoir à l'avance. ms je pense qu'il n'y a aucun rapport avec l'écrit, si sa peut te rassurer!!!
et pr comment se preparer il n'y a pas trop de technique je pense, peut etre reviser qq sujets sociaux, ou suivre l'actualité! tu le passe ou?
bon courage

lala

Message non lu par lala » 26 mai 2009 20:35

salut! punaise, je ne pensais pas que l'oral de groupe se faisait encore pour l'admission! j en ai passé un, une fois, et le sujet n'avait rien à voir avec l'écrit. en effet, l ecrit portait sur l'obésité, et avec le groupe on est tombé sur la mise en place d'une action collective pour des enfants en bas age: création d'ateliers, etc... et en fait, on devait réflechir ensemble à ce sujet. je te dirai que tu n'as rien à préparer pour cette épreuve, car il m'a semblé que c'était surtout pour tester notre aisance relationnelle, notre qualité d'écoute, et d'expression, d'aborder le futur travail en partenariat etc!!! ce n'est que mon expérience! bon courage

Répondre