Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRFFE, concours ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mylène

IRFFE, concours ASS

Message non lu par Mylène » 02 juin 2009 19:49

Bonjour, juste pour savoir s'il y avait des personnes reçues comme moi pour le concours d'AS et plus particulièrement celles qui auraient choisit Amiens en 1er voeux.
Si vous voulez échanger, vous avez mon adresse mail ;)

enjoy

Re: IRFFE, concours ASS

Message non lu par enjoy » 07 juin 2009 18:56

je suis en fin de 2nde année à l'IRFFE d'Amiens et je te félicite d'avoir réussi les épreuves d'admission.
Bon courage pour la suite
et à bientôt dans les couloirs de l'IRFFE

enjoy

Mylène

Message non lu par Mylène » 07 juin 2009 22:47

Bonjour "enjoy" lol merci de me répondre et pour tes félicitations en effet j'ai demandé à être sur amiens je pense que la demande sera accepté, j'ai une réunion dbt juillet je pense que j'en saurais plus à ce moment là. Sinon comment se passe tes études? Pas de regret d'avoir choisi cette voie?
A bientôt j'espère!

enjoy

Message non lu par enjoy » 08 juin 2009 16:12

bonjour mylène, mes etudes se passent bien. Même si ce n'est pas tous les jours faciles. La formation demande beaucoup de travail et on a intérêt à être un minimum organisé. Donc là, nous attendons les vacances avec impatience car nous sommes tous fatigués. Mais je ne regrette jamais d'avoir choisi cette voie. C'est vraiment intéressant. Et au delà de tout ce que tu peux voir, apprnedre, tu fais un travail sur toi et une remise en question en permanence.

Mylène

Message non lu par Mylène » 15 juin 2009 16:31

Slt, Dis moi je voulais savoir quelles sont tes horaires pour les cours?
Merci

enjoy

Message non lu par enjoy » 15 juin 2009 19:35

bonjour Mylène,

En règle générale c'est du 9h-12h / 13h30-16h30.
Mais il arrive parfois qu'on finisse à 18h voire 18h30. Egalement, que l'on commence à 8h30 (notamment quand il y a des évaluations...)
Et à l'IRFFE, les horaires changent beaucoup du jour au lendemain, c'est pas toujours facile de suivre... ( en gros, les intervenants peuvent pas assurer leur cours, ils appellent l'IRFFE et l'IRFFE oublie de nous prévenir...)
Arf, enfin tu verras, tu te rendras vite compte des dysfonctionnements de l'école.
Biz
Enjoy

jessy

Message non lu par jessy » 15 juin 2009 22:00

coucou
je suis en 2ème année à l'IRFFE d'Amiens.
Bravo à toi futur collègue pour avoir réussi le concours!
quel est ton classement dans la liste ?
bon courage

Mylène

Message non lu par Mylène » 16 juin 2009 17:01

bonjour, ah ok je vois rien n'est "régulier" donc faudra s'adapter lol mais je pense que je suivrais le mouvement (pas le choix lol ) à bientot ;)

Mylène

Message non lu par Mylène » 16 juin 2009 17:03

bonjour jessy et merci :)
j'espère être parmi tes collègues lol
je suis 6ème sur liste principale j'ai choisi amiens en 1er voeux je pense que j'en saurais plus à la réunion du 9 jullet
bon courage à toi
Mylène

enjoy

Message non lu par enjoy » 16 juin 2009 17:52

jessy : Dans votre promo, vous vous considérez en 2nde année ?

officiellement la 2nde année ne sera effective qu'après acquittement de vos frais de scolarité...

et accessoirement le mois de septembre **mais juste pour infos**

Mylène : sinon tu peux appeler l'école et demander à parler la secrétaire du dispositif, peut être que les listes d'affectation sont prêtes (qui ne tente rien n'a rien)

biz

Enjoy

Répondre