salut
les rmistes ont ils tous un contrat d'insertion ? si ce n'est pas le cas pourquoi ?
je croyais qu'une personne au rmi était systématiquement suivie par un commission locale d'insertion ou un référent ? la différence entre les deux pouvez vous m'expliquer ?
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
est ce que tous les rmistes sont suivis ?
-
Clo
Re: est ce que tous les rmistes sont suivis ?
Non, tous les personnes bénéficiaires du RMI ne sont (n'étaient !) pas suivies dans le cadre d'un contrat d'insertion... J'avais fait un devoir blanc sur le RMI et l'un des textes mentionnaient l'exemple du département du Nord en 2005 où 70% des bénéficiaires n'étaient signataires d'aucun contrat !
Le nombre croissants de bénéficiaires face au manque de professionnels et de temps est l'une des raisons principales de ce manque....
Il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas le RSA qui va changer cela ! Au contraire !
Un des intervenants dans on centre de formation nous a dit que, logiquement, un référent à Pôle Emploi devait avoir en moyenne 80 suivis et que, sur notre commune, la moyenne était plutôt autour de 200 ! Quel suivi est possible avec de tels écart ?
Clo
Le nombre croissants de bénéficiaires face au manque de professionnels et de temps est l'une des raisons principales de ce manque....
Il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas le RSA qui va changer cela ! Au contraire !
Un des intervenants dans on centre de formation nous a dit que, logiquement, un référent à Pôle Emploi devait avoir en moyenne 80 suivis et que, sur notre commune, la moyenne était plutôt autour de 200 ! Quel suivi est possible avec de tels écart ?
Clo