Bonjour,
J'aurais besoin de vos conseils pour ma collègue.
Elle est assistante socio-éducative dans la fonction publique hospitalière depuis plus de 10 ans.
Elle serait interessée pour devenir cadre socio-éducatif lorsque notre chef partira en retraite.
Beaucoup de questions surgissent mais nous ne trouvons pas les réponses adéquates:
Peut-elle devenir cadre au sein de l'hopital où elle exerce depuis 10 ans?
Doit-elle suivre une formation (DSTS - CAFERIUS...)?
Certaines personnes nous ont dit qu'elle n'est pas obligée de passer le diplome CAFERIUS! ....
Pourriez-vous nous aider et nous renseigner?
Merci beaucoup,
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Cadre socio-éducatif en hopital
-
demerson florence
Re: Cadre socio-éducatif en hopital
Bonjour,
Votre recherche pour votre collègue m'intéresse beaucoup et je souhaiterais savoir si vous avez reçu des conseils et comment chemine actuellement cette collègue.
Mon profil s'approche du sien, cela fait 8 ans que je suis dans mon hôpital, en province, non loin de Paris.
Mon âge et celui de notre cadre actuelle expliquent une demande d'évolution un peu plus anticipée....
je vous laisse donc mon mail pour vous laisser la liberté de me confier vos coordonnées téléphoniques afin que je puisse évoquer cela de vive voix avec vous ou avec elle.
Je vous remercie d'avance pour un échange qui me serait très précieux
Bonne rentrée si c'ets le cas
Florence
Votre recherche pour votre collègue m'intéresse beaucoup et je souhaiterais savoir si vous avez reçu des conseils et comment chemine actuellement cette collègue.
Mon profil s'approche du sien, cela fait 8 ans que je suis dans mon hôpital, en province, non loin de Paris.
Mon âge et celui de notre cadre actuelle expliquent une demande d'évolution un peu plus anticipée....
je vous laisse donc mon mail pour vous laisser la liberté de me confier vos coordonnées téléphoniques afin que je puisse évoquer cela de vive voix avec vous ou avec elle.
Je vous remercie d'avance pour un échange qui me serait très précieux
Bonne rentrée si c'ets le cas
Florence
-
Michelle
Bonjour,
sans doute avez-vous avancé dans votre recherche mais je peux vous confirmer que le CAFERUIS est devenu obligatoire s'il n'y a pas de VAE possible. Piste à creuser: le DSTS. Pour ma part, le CAFERUIS est plus adapté à la fonction d'encadrement.
Bonne continuation.
Michelle.
sans doute avez-vous avancé dans votre recherche mais je peux vous confirmer que le CAFERUIS est devenu obligatoire s'il n'y a pas de VAE possible. Piste à creuser: le DSTS. Pour ma part, le CAFERUIS est plus adapté à la fonction d'encadrement.
Bonne continuation.
Michelle.
-
Mel
Bonjour
Comment savoir si une VAE est possible pour ce poste de cadre ou simplement pour passer "cadre A sans fonction" donc juste pour l'avancement en vue du calcul de la retraite ?
Merci pour vos tuyaux
Comment savoir si une VAE est possible pour ce poste de cadre ou simplement pour passer "cadre A sans fonction" donc juste pour l'avancement en vue du calcul de la retraite ?
Merci pour vos tuyaux
-
jmichel
Depuis 2007 le CAFERUIS est obligatoire pour passer le concour sur titre (le titre etant le CAFERUIS) avant c'etait le concours avec echelon 7 mini (de memoire c'est vieux pour moi)
Pour la formation CAFERUIS aucune ancienete n'est requise, meme aucun diplome du social n'est demande!!
Celui ci peut s'obtenir soit en faisant la formation soit pazr la VAE comme tous diplome (renseignements a prendre dans les centre de formation)
Le DSTS est une equivalence du CAFERUIS
jm
Pour la formation CAFERUIS aucune ancienete n'est requise, meme aucun diplome du social n'est demande!!
Celui ci peut s'obtenir soit en faisant la formation soit pazr la VAE comme tous diplome (renseignements a prendre dans les centre de formation)
Le DSTS est une equivalence du CAFERUIS
jm