Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Insertion/RSA - question 3 (DC4)

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Clo

Insertion/RSA - question 3 (DC4)

Message non lu par Clo » 05 juin 2009 15:16

Bonjour,

Je suis en train de paufiner ma fiche de révisions concernant le RSA et l'insertion en général.
Concernant la question 3, j'ai encore du mal à savoir concrètement comment le RSA se met en place.
Est-ce vraiment différent du RMI ?
Existe-t-il là aussi un contrat social et un contrat d'insertion professionnel ?
Les aides financières valables pour les bénéficaires du RMI (FAL, FAI) sont-elles toujours d'actualité avec le RSA ?
A part la nouveau public que sont les parents isolés, je ne vois pas trop de différences à mettre pour cette question 3 que celle que j'avais rédigé concernant le RMI.

Puis-je avoir des éclaircissements de la part de ceux dont le RSA n'a plus de secret !! ? ;-)

Merci beaucoup !
Clo

Répondre