Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IRTS MARSEILLE futur promo ASS 2009/32010
-
nes
IRTS MARSEILLE futur promo ASS 2009/32010
Bonjour à toutes et à tous!
J'ai été admise à l'irts en ASS pour la promo 2009/2010. Je me suis donc dit "autant faire un topic pour faire connaissance avec les autres admis et pourquoi pas s'échanger des informations avec ceux qui sont déjà en formation"
Donc je commence, moi c'est inès j'ai 21 ans et je suis de la ciotat ^^
Encore félicitation à tous ceux comme moi qui ont réussi !
J'ai été admise à l'irts en ASS pour la promo 2009/2010. Je me suis donc dit "autant faire un topic pour faire connaissance avec les autres admis et pourquoi pas s'échanger des informations avec ceux qui sont déjà en formation"
Donc je commence, moi c'est inès j'ai 21 ans et je suis de la ciotat ^^
Encore félicitation à tous ceux comme moi qui ont réussi !
-
syana
Re: IRTS MARSEILLE futur promo ASS 2009/32010
Moi c'est anais, 20 ans et je suis de marseille dans le 5 ème et je compte également faire partie de la promo 2009!!!
-
sandrine
Bravoà toi pour ton admission
je ss en 1ere année a l'irts ! si tu peux commences a chercher un stage
car sa va vite arriver !
tu verra l'année passe hyper vite, le stage va être passionant et bcp de choses vont s'enchainer vers la fin de l'année !
donc au plaisir de vous rencontrer toutes l'an prochain ds les couloirs des flamants !
je ss en 1ere année a l'irts ! si tu peux commences a chercher un stage
tu verra l'année passe hyper vite, le stage va être passionant et bcp de choses vont s'enchainer vers la fin de l'année !
donc au plaisir de vous rencontrer toutes l'an prochain ds les couloirs des flamants !
-
nes
Anais > Félicitation à toi alors !Il y a un pot de bienvenue à juin tu compte y aller ?
Sandrine> Merci de ton accueil Sandrine ! Personnellement je vais commencer à le chercher cette semaine. Peux tu m'indiquer combien de temps dure le premier stage et à partir de quand (approximativement) il débute?
Sandrine> Merci de ton accueil Sandrine ! Personnellement je vais commencer à le chercher cette semaine. Peux tu m'indiquer combien de temps dure le premier stage et à partir de quand (approximativement) il débute?
-
sandrine
alors pour nous le stage a debute a la mi janvier pr se terminer a la mi juin avec un retour en cours de un mois tout au long du mois de mars, où tous les exams se sont enchainés ! Vous n'êtespas concernés par la gratification en 1ere année dc c'est une difficulté en moins! mais si tu peux commencer au plus tot a cherhcer c'est mieux ( interdit hors région)! A savoir qu'en première année tu n'as pas droit d'aller en sauvegarde de l'enfance, ni justice. Tout le reste est libre ( polyvalence, hopital, handicap,rmi, psychiatrie si tu te sens......) Sinon il est vrai que l'année est chargée, elle va commencer doucement jusqu'au départ en stage où tu sera tellement heureuse d'y e^tre que sa sera dur de se remettre ds les révisions; préparez vous a travailler tres souvent en groupe ( 3 dossiers sur l'année à faire en groupe)
normalement en septembre, on sera aux flamants , dans des locaux tout neufs , rien que pour nous !
L'année passe HYPER vite! mais vous verrez le suivi par les profs est conséquent et la référente première année est géniale!
Au plaisir de vous rencontrer l'an prochain ou peut etre au pot d'accueil!
normalement en septembre, on sera aux flamants , dans des locaux tout neufs , rien que pour nous !
L'année passe HYPER vite! mais vous verrez le suivi par les profs est conséquent et la référente première année est géniale!
Au plaisir de vous rencontrer l'an prochain ou peut etre au pot d'accueil!
-
nes
Ok merci beaucoup pour tes renseignement!
Et surement au pots (enfin si je peux quitter le boulot plus tôt lol)
Et surement au pots (enfin si je peux quitter le boulot plus tôt lol)
-
syana
Je serais au pot d'accueil.Pour les recherches de stage il ya l'annuaire du social qui est essentiel...Je pourrais t'aider dans tes candidature (j'ai un peu bosser dans la recherche d'emploi).Mes pour ses stages est-il obligatoire d'avoir une ass sur le terrain de stage ou pas???
Sandrine: a biento dans les couloirs des flamants.Merci pour ses conseils c'est rassurant!!!
Sandrine: a biento dans les couloirs des flamants.Merci pour ses conseils c'est rassurant!!!
-
AS2
Je me permets d'apporter une rectification du post de Sandrine:
Les stages hors région ne sont pas interdits. Votre demande doit être motivée et l'école doit vous accorder une dérogation.
Un petit bémol: les visites de stage ne sont pas assurées pour les stages hors région.
Voili Voilou
Félicitations à tous
Les stages hors région ne sont pas interdits. Votre demande doit être motivée et l'école doit vous accorder une dérogation.
Un petit bémol: les visites de stage ne sont pas assurées pour les stages hors région.
Voili Voilou
Félicitations à tous
-
lelie
salut a tous
savez vous combien de place ont été accordé a l'irts de marseille pour les ass
savez vous combien de place ont été accordé a l'irts de marseille pour les ass
-
sandrine
AS2 qui est tu ?
désolé je ne savais pas cette info donc ravie de l'apprendre !
Pr les stages de 1ere année oui il est -je pense sauf si AS2 me corrige
- obligatoire d'etre ac une ASS
Voila !
Pr les stages de 1ere année oui il est -je pense sauf si AS2 me corrige
Voila !