Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Bac STT
-
VANESSA
Re: Bac STT
C pa qe ta moins de chance seulement ta forcément moins de connaissances qe les SMS par exemple. Moi g un bac stt aussi et g raté mes concour mais si javé un bac sms je les aurais pe etre raté aussi tu c pa dc ne désespère pa
-
alexandre
Aucun rapport, moi chui en formation en ettant issu d'un bac stt.Les epreuves, c'est du français, voir ta capacité d'analyse d'un texte, donc sms ou stt..., et un oral, pour voir ta personalité.
Fonse!
Fonse!
-
Marie
Je pense egalement que ca peut etre peut complique au niveau de la culture generale mais ce n est poas insurmontable du tout car j ai obtenu un bac stt et j ai obtenu egalement le concours. bref si tu t interesse un peu a l actualite, que tu ne te limite pas a l enseignement des stt qui il faut bien l avouer n est pas tres general tu devrais t en sortir...
Bonne chance
Bonne chance
-
émy
slt
je suis en 2ème année et des personnes de ma promo ont un bac stt et s'en sortent très bien. à l'école ils regardent surtout si tu t' interresses à l'actualité, les nouvelles lois si tu es ouverte d'esprit, la maturité, la motivation ...
bonne chance pour les concours et à bientot
émy
je suis en 2ème année et des personnes de ma promo ont un bac stt et s'en sortent très bien. à l'école ils regardent surtout si tu t' interresses à l'actualité, les nouvelles lois si tu es ouverte d'esprit, la maturité, la motivation ...
bonne chance pour les concours et à bientot
émy
-
sam18
slt pour te dire moi jai un bac pro commerce et je suis actuellement en 1ere année es et jai eu le concours du 1er coup!
-
laila
Bonjour Myléne,
Tu as tte tes chances, n'ecoute pas ceux qui cherche a te decourager.
J'ai un bac pro et je suis en formation alors...ça n'a rien a voir avec la filière de bac dont tu es issu.
Bon courage et sois motivé!!
Tu as tte tes chances, n'ecoute pas ceux qui cherche a te decourager.
J'ai un bac pro et je suis en formation alors...ça n'a rien a voir avec la filière de bac dont tu es issu.
Bon courage et sois motivé!!
-
fred
pour résumer, il y a l'écrit où il faut s'en sortir en français, mais un niveau bac correct suffit. et l'oral, où ils regardent non pas ce qu'il y a derrière toi mais ce qu'il y a devant toi : tes études passées n'ont pas d'importance, si tu t'intéresses à l'actualité, au social, que tu t'investis éventuellement dans une asso, bref ta motivation pour être ES tout simplement!
Je pense vraiment que le but du système de concours n'est pas de prendre les meilleurs mais surtout d'éviter de commencer à former des gens qui vont rapidement se rendre compte qu'ils ne sont pas faits pour ce métier, et qui vont arrêter en cours de formation ou bien se réorienter après quelques années d'exercice... Donc si tu es sûre de toi il n'y a aucun souci à se faire!
Je pense vraiment que le but du système de concours n'est pas de prendre les meilleurs mais surtout d'éviter de commencer à former des gens qui vont rapidement se rendre compte qu'ils ne sont pas faits pour ce métier, et qui vont arrêter en cours de formation ou bien se réorienter après quelques années d'exercice... Donc si tu es sûre de toi il n'y a aucun souci à se faire!
-
Farid
Salut.
J'ai passer 1 Bac STT et je suis actuellement en 3émé année d'éduc spé a l'EPSS Cergy. Alors courage tu peut aussi réussire le concours d'entrée. A plus!
J'ai passer 1 Bac STT et je suis actuellement en 3émé année d'éduc spé a l'EPSS Cergy. Alors courage tu peut aussi réussire le concours d'entrée. A plus!