Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Trouver un logement sur Paris?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Blandine

Trouver un logement sur Paris?

Message non lu par Blandine » 12 juin 2009 14:33

Bonjour!

Voilà je vous explique ma situation, je suis admise à l'irts paris parmentier pour la rentrée de septembre et je suis en plein dans les recherches de logement...

Il s'avère que c'est beaucoup plus difficile que je ne le pensais!

Sachant que mon copain viendra assez régulièrement sur Paris, j'ai éliminé d'office les foyers et les chambres chez les PA... et je ne veux pas non plus me ruiner pour un appart...

Donc il me reste pas beaucoup de solutions et je ne sais pas trop vers ou chercher...
Faut il privilégier les résidences étudiantes aux locations par particulier??

Bref, qqun a t il des tuyaux à me donner??

Merci d'avance!

Line

Re: Trouver un logement sur Paris?

Message non lu par Line » 12 juin 2009 15:25

Aïe c'est la galère avec un grand G ! Cherche en effet du côté des résidences étudiantes. Les particuliers ok si t'as un bons dossiers...cherche + du côté de la banlieue, c'est pas forcément loin et c'est souvent moins cher.

Enfin, fais gaffe aux marchands de liste qui te demandent 150 ou 170€ pour acceder à une liste de logements...c'est une arnaque !!

sam

Message non lu par sam » 12 juin 2009 17:27

salut ! pour les résidence universitaire fo s'adressr au CROUS, mais c trop tard, c t jusko 30 mai les dossier. Vérifi quan mem sur le site, pour Nice c t jusko 30 mai.

juju

Message non lu par juju » 12 juin 2009 18:12

Et la colocation ça ne te dit pas? C'est quoi ton budget?

kihou

Message non lu par kihou » 12 juin 2009 19:27

Il y a aussi des résidences privées, ce n'est pas forcément trop tard, mais c'est + cher...

Blandine

Message non lu par Blandine » 13 juin 2009 10:17

Tout d'abord merci pour vos réponses!!

Sam, les résidences CROUS c'est en fonction des revenus des parents c'est ça? Je vais voir sur celui de Paris, peut etre qu'avec les grèves ils ont rallongé les dates limites...

Juju, mon budget est de 650 maxi et la coloc ben ça me fait un peu peur... tu vois j'aime bien avoir ma petite vie et je suis indépendante! Et puis faut réussir à trouver qqun qui nous convienne parfaitement!

Kihou, que veux tu dire par "résidences privées"? les résidences étudiantes gérées par des agences immo? (type lamy?)

juju

Message non lu par juju » 13 juin 2009 12:53

Tu peux facilement trouver un studio à partir de 500€ à Paris. Regarde dans les locations sur seloger.com

kihou

Message non lu par kihou » 13 juin 2009 13:38

Je sais pas trop comment ça marche, mais il y a les estudines, icade, studélite...tu devrais trouver tout ça via ton moteur de recherche. :bye:

Répondre