Coucou à tous !!
Je prépare actuellement ma soutenance dpp pour mercredi !!
Et j'ai un petit blocage depuis ma derniere soutenance en jury blanc. En effet, je crois que je fais beaucoup d'amalgames concernant la notion d'authenticité avec l'usager. Pourriez vous me dire ce que ca implique? Je crois que je confond authenticité et transparence si bien que je ne saurai meme plus vous écrire en quoi c'est différent, je suis perdue !! Quelqu'un peut-il m'aider?? Merci !!
Et deuxième question, dans mon écrit j'aborde le secret pro partagé or, un membre de mon jury (formateur école en+)me dit que cela n'existe pas (pas dans les textes de lois) et que l'on ne parle que de partage d'informations à caractère secret. Puis le deuxième jury (toujours avec un formateur, un autre) me dit que ca existe mais que le partage d'information
s à caractère secret est reservé à un partage entre une personne soumis au secret pro et une autre non soumise et que le secret partagé est réservé aux personnes soumises au secret. Bref une fois encore je suis perdue. Ces jurys je trouvent ue ca embrouille !! Alors secret pro partagé existe ou pas? Entre qui et sur quoi? Merci pour vos eclaircissements !!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
soutenance dpp : authenticité et secret pro.
-
éloAS3
Re: soutenance dpp : authenticité et secret pro.
slt
le secret partagé a été instauré par la loi du 05 mars 2007 portant réforme de la protection de l'enfance (+ prévention de la délinquance je crois) permettant partage d'info entre professionnels soumis au secret pro
bon courage
le secret partagé a été instauré par la loi du 05 mars 2007 portant réforme de la protection de l'enfance (+ prévention de la délinquance je crois) permettant partage d'info entre professionnels soumis au secret pro
bon courage
-
magsim
Peut être n'as-tu pas besoin de rentrer dans les détails. Dis simplement que l'on ne peut partager que ce qui est strictement nécessaire à une compréhension optimale d'une situation.
Pour t'aider tu devrais te procurer le n° hors série des ASH sur le secret professionnel.
Dans le code de déontologie et dans le code de l'action sociale et des familles c'est très clair aussi.
Là au moins tu trouveras tes réponses et tu pourras être très sure de toi.
Car les jurys attendent aussi une grande assurance de notre part.
Bon courage !
Pour t'aider tu devrais te procurer le n° hors série des ASH sur le secret professionnel.
Dans le code de déontologie et dans le code de l'action sociale et des familles c'est très clair aussi.
Là au moins tu trouveras tes réponses et tu pourras être très sure de toi.
Car les jurys attendent aussi une grande assurance de notre part.
Bon courage !
-
mariiiie
Salut Steff, on parle bien de partage d'info à caractère social dans les textes... si tu veux je peux te transmettre de la doc sur le thème du secret professionnel (ça m'a bcp aidée!).
Bise et bon courage
Bise et bon courage