Bonjour,
Je suis au chômage depuis juillet 2008 et je souhaite faire une reconversion. Je voudrai faire un CAP petite enfance pour septembre 2009.
Mon problème est le suivant : Cette formation ne peut pas être financée par les ASSEDIC, je ne peux pas faire une demande Fongecif etc... donc aucun moyen de préserver une rémunération durant la formation. Ma solution serai de préparer mon CAP par correspondance mais le problème est pour faire mes stages. J'ai vaguement vu qu'il existait l'AISF et j'aimerai avoir plus d'explication sur ce que c'est exactement ?
Merci
Sabine
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Qu'est ce que l'AISF ?
-
Florence
Re: Qu'est ce que l'AISF ?
L'AISF, c'est un document qu'on remplit avec école de formation + conseiller emploi, ça veut dire "attestation d'inscription en stage de formation".
Ce document prouve qu'on est inscrit en formation, et permet de bénéficier des indemnités chômage pendant la formation. Mais la condition, c'est d'avoir encore des droits à l'ARE (alloc retour emploi) qui devient alors AREF (alloc retour emploi par la formation)
Ce document prouve qu'on est inscrit en formation, et permet de bénéficier des indemnités chômage pendant la formation. Mais la condition, c'est d'avoir encore des droits à l'ARE (alloc retour emploi) qui devient alors AREF (alloc retour emploi par la formation)
-
capoferri
Bonjour
je ne touche plus mes allocations chomage depuis le 23 juillet et je suis inscrit à un bts.
Puis je beneficier de l'AISF et que dois je faire ?
Merci
je ne touche plus mes allocations chomage depuis le 23 juillet et je suis inscrit à un bts.
Puis je beneficier de l'AISF et que dois je faire ?
Merci
-
maitre franck
bonjour
je suis tuteur d'une personne qui doit entrer en formation DEJEPS // elle est actuellement en contrat CUI-CAE date echance le 14/04/2011 // la date d'entrée en formation est en janvier 2011 // donc elle devra rompre son contrat // l'organisme de formation dans le dossier d'inscription réclame l'AISF // pouvez-vous m'expliquer ce qu'est l'AISF // merci // franck maitre association TEEF 13-tarascon
je suis tuteur d'une personne qui doit entrer en formation DEJEPS // elle est actuellement en contrat CUI-CAE date echance le 14/04/2011 // la date d'entrée en formation est en janvier 2011 // donc elle devra rompre son contrat // l'organisme de formation dans le dossier d'inscription réclame l'AISF // pouvez-vous m'expliquer ce qu'est l'AISF // merci // franck maitre association TEEF 13-tarascon