Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

iut du havre

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Adline

iut du havre

Message non lu par Adline » 23 juin 2009 15:31

Salut! est-ce qu'il y aurait des personnes qui rentre a l'iut du havre en septembre pour un dut carrieres sociale? Sa serait cool de faire connaissance avant la rentrée! Moi je fais l'option AS

Nadège

Re: iut du havre

Message non lu par Nadège » 26 juin 2009 18:44

Salut,

J'ai effectué mon dut cs option as au Havre en 2004-2006. Je peux peut-être répondre à tes questions si tu en as.

H

Message non lu par H » 26 juin 2009 20:54

Idem, je viens de terminer mon DUT AS option DEASS.

Si tu as des questions n'hésite pas.

Adline

Message non lu par Adline » 02 juil. 2009 09:45

Ah merci c gentil! En effet jaurai kelke questions. Je suis admise pour la 3eme annee avec lids et jaimerai savoir si celle ci se passe a canteleu ou a liut. Jaimerai aussi savoir si le rythme est dur a suivre car je vien dun bac pro et jai peur ke la barre soit un pe haute. Est-on bien encadré? Et pour finir ce que vous avez pensé de cette formation au niveau de lambiance ect... Merci

H

Message non lu par H » 02 juil. 2009 20:50

Lors de la 3è année, les cours se passent dans les locaux de l'IDS, ce sont les formateurs de l'IDS qui se déplacent sur le Havre. Nous devons nous rendre certains journéesà l'IDS sur Canteleu mais c'est rare.

En ce qui concerne le rythme, le ressenti est vraiment différent selon les personnes. En ce qui me concerne, je trouve qu'il y a beaucoup de travail en 1ère année mais une fois qu'on a pris le pli ca va. Le tout c'est d'entrer dedans dès le départ, et ne pas décrocher.

On est vraiment très encadré : contrôle des absences, interros surprises, contrôles continus, beaucoup d'heures de cours. Mais à côté de ça, les cours sont très intéressants, ça t'apporte une culture générale non négligeable.

Au niveau de l'ambiance j'ai trouvé ça sympa, il y a souvent des animations, c'est très vivant, c'est très chaleureux par rapport à d'autres sections de l'IUT.

Vraiment je ne regrette pas ! C'est une bonne formation.

Bonne route !

Répondre