Bonjour,
Je vous présente mon cas : J'ai 21ans et je vais débuter en septembre une licence pro en banque (en alternance avec une grande banque française). Mais j'ai déjà travailler pour cette banque en mai / juin et je me suis rendu compte que le secteur bancaire n'était pas pour moi. Sauf que maintenant c est trop tard, je n'ai pas d'autre choix que de faire ma licence à la rentrée (et financièrement je ne peux faire autrement).
Par contre j'aimerai savoir si il me serai possible (dans la théorie mais surtout dans la pratique) de prétendre à la formation d'assistant de service social ? Est ce que le fait que j'ai suivi des etudes commerciales ne sera t il pas un handicap ? Ne suis je pas trop vieux (bientôt 22ans)
Si jamais c'est quand même possible, quand est-ce que je peux déposer ma candidature ?
Merci d'avance !!
Ken
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Réorientation vers le social... Possible ?
-
Nyx
Re: Réorientation vers le social... Possible ?
Non tu n'es pas vieux voir très jeune sinon pour te répondre tu peux te présenter au concours .Cherche un IFASS près de chez toi et demande quand la session commence .Tu peux aussi rencontrer une ASS pour lui demander de te décrire son métier et la formation .Crois moi il n'y a rien de mieux que d'aller voir l'ASS sur le terrain .Tu sera directement si je job est fait pour toi .
-
barbie
Re: Réorientation vers le social... Possible ?
Bonjour Ken,
Tu n'as pas encore atteint l'âge de la retraite, donc aucun soucis pour te présenter au concours!
Tes études ne sont pas un handicap, les personnes admises viennent souvent d'horizons très différents... L'expérience du secteur bancaire peut très bien t'avoir aidé à trouver ta voie.
Pour les modalités d'inscription au concours, tu dois te renseigner auprès de l'institut de formation en travail social de ta ville.
Il faudra bien sûr te préparer un peu, tu trouveras sans doute des infos sur ce forum.
Tu n'as pas encore atteint l'âge de la retraite, donc aucun soucis pour te présenter au concours!
Tes études ne sont pas un handicap, les personnes admises viennent souvent d'horizons très différents... L'expérience du secteur bancaire peut très bien t'avoir aidé à trouver ta voie.
Pour les modalités d'inscription au concours, tu dois te renseigner auprès de l'institut de formation en travail social de ta ville.
Il faudra bien sûr te préparer un peu, tu trouveras sans doute des infos sur ce forum.