Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

soutenances DC1- DC2

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caline

soutenances DC1- DC2

Message non lu par Caline » 30 juin 2009 22:02

Salut tout le monde, je suis comme beaucoup en pleine période d'examen (3ème année) et j'aimerais savoir quelles sont les questions qui vous sont posées lors des soutenances... c'est sur qu'elles ne sont pas les mêmes en fonction des sujets mémoires mais bon, je souhaiterais avoir une petite idée notamment pour les soutenances DC1. Merci d'avance et bon courage !

elle97

Re: soutenances DC1- DC2

Message non lu par elle97 » 01 juil. 2009 01:35

Salut Caline,

Un peu tardif ton message (30/06/09) !! tu passes encore tes exams ou tu te prépare pour l'an prochain ? sinon les questions effectivement reflettent un peu les lacunes que tu as peu avoir dans ton écrit, c'est comme une seconde chance de te rattraper ! ca dépend aussi des jurys, certains peuvent titiller sur des notions précises, d'autres vont simplement te poser des questions sur ta pratique (avec du recul comment tu t'y prendrais ? qu'est ce que tu gardes en tête pour le futur ? quand tu as eu des difficultés qu'est ce que tu as mis en place pour les dépasser...)
Concernant le mémoire, ça peut etre des questions sur ton sujet directement on peut te demander de préciser qqc ki n'a pas été claire, ou sur ta méthodologie (comment et pourquoi tu as fait si ou ca), ou encore quel apport pour ta pratique futur, en quoi ca te sera bénéfique par la suite ! Voilou

piffard

soutenances

Message non lu par piffard » 14 août 2009 08:56

pouvez vous me dire ce que l'on demande lors de la soutenance de la DC1

je suis prête à payer , pour partager avec une étudiante en troisième année

lilas

Re: soutenances DC1- DC2

Message non lu par lilas » 14 août 2009 10:05

Ah ouais?!
et tu payes combien?
parceque là j'ai beau bosser c'est pas le pérou!

Répondre