Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mon école

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Etudiant AS

Mon école

Message non lu par Etudiant AS » 02 juil. 2009 19:44

Bonjour,
Etant étudiant en 1ère année à l'école Rabelais, je souhaite m'exprimer sur ma 1ère année dans ce lycée afin que les futurs étudiants aient des infos.
Alors Rabelais c'est assez scolaire, "ambiance lycée", les profs (certains sont compétents, d'autres devraient changer de métier). Selon le prof de certification que vous aurez, si vous êtes chanceux et que vous tombez sur le bon vous trouverez facilement un stage sinon vogue la galère. Il y a des partiels chaque semestre qui permettent d'évaluer le niveau de l'élève. Ces notes influent sur le passage en seconde année. Les profs ont des jugements assez subjectifs sur les élèves (certains vont être poussé vers la sortie alors qu'ils ont plus de capacités que d'autres, et certains vont passer alors qu'ils ont tout contre eux). Voilà ça c'est Rabelais, une dose de scolaire, d'hypocrisie et d'anti- social.

hippo

Re: Mon école

Message non lu par hippo » 03 juil. 2009 19:48

n'hésite pas, change d'école alors. va jusqu'au bout de ta démarche!!

lala

Re: Mon école

Message non lu par lala » 03 juil. 2009 23:06

Est ce qu'on peut changer d'école comme ça? Je crois que c'est chaud. Il faut à mon avis une bonne argumentation pour que l'école où tu es accepte de faire le transfert.

Répondre