Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livre pour debuter

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bertrand

livre pour debuter

Message non lu par bertrand » 07 juil. 2009 10:59

Bonjour , je rentre l'année prochaine en terminale. Et je souhaiterais passé le concours pour devenir assistant social . Je voulais vous demander si vous aviez des références de livres à me suggérer ?

Merci , et bonne journée a vous!

Clo

Re: livre pour debuter

Message non lu par Clo » 07 juil. 2009 12:01

Salut !

"Assistante sociale aujourd'hui" (désolée c'est au féminin) de Brigitte Bouquet et Christine Garcette.

Clo

laure

Message non lu par laure » 07 juil. 2009 13:13

alors avant de rentrer en formation j'avais lu "assistante sociale aujourd'hui " de bouquet et garcette. ce livre donne une approche globale de a profession avec son évolution, ses champs d'intervention, ses principales méthodologies...
Bon courage à toi!

Cémoi

Message non lu par Cémoi » 08 juil. 2009 17:47

il existe un bouquin aux éditions dunod "profession : assistant de service social. Il est un peu fastidieux à lire d'une traite mais permet d'avoir une vue d'ensemble de la profession et de son histoire. ASS aujourd'hui est très bien aussi

Lulu

Message non lu par Lulu » 08 juil. 2009 19:27

Je pense que "le guide de l'assistante sociale" de Faiza Guelamine pourrait aussi t'intéresser.

Bertrand

Message non lu par Bertrand » 08 juil. 2009 20:20

Merci a vous toutes, je pars demain les acheter .
Merci encore , et bonnes soirées !

Répondre