Bonsoir à toutes et à tous,
l'année prochaine, mon sujet de mémoire est fondé sur le placement de l'enfant et le côté intergénérationnel c'est à dire que je souhaiterai travailler sur l'idée de répétition du placement dans les familles. Par conséquent, j'aimerai être aiguiller dans mes recherches par le biais d'une bibliographie, de témoignages de professionnels etc...
Tout est bon à prendre!!
Merci d'avance de votre collaboration et à bientôt sur le forum :blabla:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
informations sur le mémoire
-
Aurore
Re: informations sur le mémoire
Bonjour,
Ton sujet a l'air très intéressant. Pour ton sujet je pense que tu pourrais demander à rencontrer des A.S qui travaille en service de l'aide sociale à l'enfance qui peuvent être confrontées à ce genre de situations. Peut être aussi avec un juge des enfants enfin je dis ça mais c'est juste pour avoir des infos, peut être qu'ils pourront t'indiquer si cette situation est fréquente car ce sont eux qui décident des mesures de placements
voilà en tout cas bon courage.
Ton sujet a l'air très intéressant. Pour ton sujet je pense que tu pourrais demander à rencontrer des A.S qui travaille en service de l'aide sociale à l'enfance qui peuvent être confrontées à ce genre de situations. Peut être aussi avec un juge des enfants enfin je dis ça mais c'est juste pour avoir des infos, peut être qu'ils pourront t'indiquer si cette situation est fréquente car ce sont eux qui décident des mesures de placements
voilà en tout cas bon courage.
-
deborahAS3
Merci Aurore, de tes conseils j'en prends note sinon mon stage va s'effectuer au SSD, je crois que je pourrai travailler avec le personnel de l'ASE. La piste concernant le Juge des Enfants me semble être un très bon indicateur.Si tu as d'autres choses à me conseiller, n'hésites pas!!
Bonne soirée :bye:
Bonne soirée :bye:
-
olfa
j'ai effectué un stage de 3ème année au sein d'une association qui effectuait des mesures d'aemo judiciaire et d'ioe notamment.
les travailleurs sociaux utilisent un outil qui peut être interessant pour toi à savoir le génogramme. Cela te permet de connaitre l'histoire familiale et de remonter plusieurs décennies en arrière.Ainsi, tu peux te rendre compte que parfois les situations se repètent.
si tu veux plus d'info....
les travailleurs sociaux utilisent un outil qui peut être interessant pour toi à savoir le génogramme. Cela te permet de connaitre l'histoire familiale et de remonter plusieurs décennies en arrière.Ainsi, tu peux te rendre compte que parfois les situations se repètent.
si tu veux plus d'info....