J'ai entendu parler de la reforme de la CC 66 qui risque de nous tomber prochainement dessus, avec notamment question de baisses de salaires et remise en cause des CT.
Auriez-vous des infos supplementaires ?? Merci beaucoup
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
reforme de la CC 66
-
Marie-Line
Re: reforme de la CC 66
Voici ce que j'ai reçu du syndicat Sud en ce qui concerne la cc66.
Un appel à la grève est lancé pour le 4 octobre.Fait de la pub , car il va y en avoir besoin au vu de ce qu'il nous pend au nez!!Bonne lecture.
Marie-Line
Septembre 2005
Syndicat Sud Santé Sociaux du Rhône
2 rue Chavanne 69001 Lyon
Tel 04 78 30 49 54 fax 04 78 27 25 47
Email : sud.crc.rhone@wanadoo.fr
En grève le mardi 4 octobre
Manifestation à l’appel de tous les syndicats à 11h avenue de Saxe Lyon 3e
CC66 : pas touche à ma convention !
Les syndicats employeurs de la convention collective du 15 mars 66 (SOP, SNASEA, SNAPEI) ont abattu leurs cartes. Pour la 1ère fois dans l’histoire du social, ils entendent non pas négocier les avancées sociales, mais un recul généralisé sur les salaires, les qualifications, les grilles d’ancienneté. Concoctées dans le plus grand secret, les propositions employeurs visent à :
-limiter la progression de carrière à 30% du salaire de départ (contre 40% aujourd’hui),
-introduire le salaire au mérite,
-rémunérer la fonction et non plus la qualification.
C’est un projet de démolition sociale qui s’organise déjà sous couvert de démarche qualité, d’évaluation et de mise en concurrence des établissements et pèse sur nos conditions de travail.
Patronat et gouvernement sont déterminés ;
Pour nos salaires, l’emploi, les services publics, Salariés du public et du privé, privés d’emploi,
C’est tous ensemble qu’il faut se mobiliser !
Un appel à la grève est lancé pour le 4 octobre.Fait de la pub , car il va y en avoir besoin au vu de ce qu'il nous pend au nez!!Bonne lecture.
Marie-Line
Septembre 2005
Syndicat Sud Santé Sociaux du Rhône
2 rue Chavanne 69001 Lyon
Tel 04 78 30 49 54 fax 04 78 27 25 47
Email : sud.crc.rhone@wanadoo.fr
En grève le mardi 4 octobre
Manifestation à l’appel de tous les syndicats à 11h avenue de Saxe Lyon 3e
CC66 : pas touche à ma convention !
Les syndicats employeurs de la convention collective du 15 mars 66 (SOP, SNASEA, SNAPEI) ont abattu leurs cartes. Pour la 1ère fois dans l’histoire du social, ils entendent non pas négocier les avancées sociales, mais un recul généralisé sur les salaires, les qualifications, les grilles d’ancienneté. Concoctées dans le plus grand secret, les propositions employeurs visent à :
-limiter la progression de carrière à 30% du salaire de départ (contre 40% aujourd’hui),
-introduire le salaire au mérite,
-rémunérer la fonction et non plus la qualification.
C’est un projet de démolition sociale qui s’organise déjà sous couvert de démarche qualité, d’évaluation et de mise en concurrence des établissements et pèse sur nos conditions de travail.
Patronat et gouvernement sont déterminés ;
Pour nos salaires, l’emploi, les services publics, Salariés du public et du privé, privés d’emploi,
C’est tous ensemble qu’il faut se mobiliser !
-
sarah
on me propose un poste en AEMO judiciaire mais je souhaite savoir quel est le salaire en début de carrière avec le convention 66 au jour d'aujourd'hui.
Quel sera mon coeff et mon indice? comment fait ton le calcul?
merci de vos réponses
Quel sera mon coeff et mon indice? comment fait ton le calcul?
merci de vos réponses
-
Max
Marie-Line, il ne faut pas faire l'amalgamme, en effet, la manifestation du 4 octobre, n'a pas pour but de défendre la réforme de la cc66. En effet, ils s'agit de la rentrée sociale de toutes les organisations syndicales, de tous les ecteurs privé/public.
Il ne s'agit donc pas d'une manifestation particulière, et la défense de la cc66 ne sera absolument pas traitée du à l'actu sociale du moment, il sera relayé le chomage, la hausse des salaires.....
Il ne s'agit donc pas d'une manifestation particulière, et la défense de la cc66 ne sera absolument pas traitée du à l'actu sociale du moment, il sera relayé le chomage, la hausse des salaires.....
-
Marie-Line
Salut Max
Effectivemment , le 4 octobre , c'est la rentrée sociale des organisations syndicales.Je ne suis pas là pour faire de la pub pour tel ou tel syndicat,simplement , Claire voulait des éclaircissements sur ce qui se prépare pour notre convention...Et il me semblait que ce tract résumait bien ce qui était en train de se préparer...Si le syndicat sud santé sociaux l'a sorti c'est que c'est certainement au programme du jour et que cela fait parti de leur revendication pour la rentrée sociale...Non??
Effectivemment , le 4 octobre , c'est la rentrée sociale des organisations syndicales.Je ne suis pas là pour faire de la pub pour tel ou tel syndicat,simplement , Claire voulait des éclaircissements sur ce qui se prépare pour notre convention...Et il me semblait que ce tract résumait bien ce qui était en train de se préparer...Si le syndicat sud santé sociaux l'a sorti c'est que c'est certainement au programme du jour et que cela fait parti de leur revendication pour la rentrée sociale...Non??
-
claire
salut max,
renseignements pris la greve du 4 octobre est effectivement généraliste. cependant le 10 Octobre il y a une minifestation + greve specifiquement pour defendre la CC 66.
renseignements pris la greve du 4 octobre est effectivement généraliste. cependant le 10 Octobre il y a une minifestation + greve specifiquement pour defendre la CC 66.
-
Max
Une manifestation spécifique de touche pas a ma convention66 va etre organiser le, 3 Novembre en appelle nationale délocalisée. Voila.