Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

2 stages au Ministère de la justice, est ce trop?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
juju

2 stages au Ministère de la justice, est ce trop?

Message non lu par juju » 16 juil. 2009 23:14

bonjour chers collègues!

je serai à la rentrée prochaine en 3ème année ASS. Cette année, mon stage pratique de 2ème année s'est déroulé au service social DES PERSONNELS du Ministère de la Justice, donc auprès des salariés exerçant au sein du Ministère (cadre professionnel), pour l'année prochaine, (après avoir galéré pour NE PAS trouver de stage dans les secteurs qui me branchaient le plus), on me propose un stage auprès d'une ASS de la PJJ ( dans un CAE: centre d'action éducatif) dans le cadre donc de la protection de l'enfance et de la prévention de la délinquance. Même si le public et les problématiques sont complètement différentes de celles rencontrées en 2ème année (qui étaient auprès des salariés), certains me disent " attention çà fait deux stages au Ministère de la Justice, au DE ils vont peut être pas aimer!"
qu'en pensez vous?? je c pas trop quoi penser...
amicalement

lisa

Re: 2 stages au Ministère de la justice, est ce trop?

Message non lu par lisa » 17 juil. 2009 09:45

C'est 2 stages différents et pas de soucis si tu sais le justifier pour le DE j'ai des collègue qui ont fait 2 stage en plyvalence meme cg elles lont justifier en disant que cété pas le meme terrain tu vois en le justifiant tout passe et en plus tu pe te cacher derrière le f ke l'école à accepter et par le mank de stage en CG ou autre voilà

LILI

Message non lu par LILI » 17 juil. 2009 10:14

J'ai passé mon DE cette année et j'avais également fait deux stages au MJ : un au service des personnels et un dans un SPIP. on ne m'a jamais fait la moindre remarque que ce soit à l'école, sr le terrain, ou lors des soutenances . Donc si le stage au CAE te tente, fonce et vas-y.

Aurore

Message non lu par Aurore » 17 juil. 2009 10:20

Je pense que ça peut ne pas poser de problèmes à condition que tu expliques bien que ces stages étaient réellement différents et que les publics rencontrés n'étaient pas du tout les memes. Après qu'en pense ton centre de formation?
Bon courage

juju

Message non lu par juju » 17 juil. 2009 17:53

merci pour vos réponses encourageantes ! je suis d'accord avec vous, cela me conforte dans mon choix...
merci beaucoup

Répondre