Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pour tous ceux qui rentrent à IRTS Montpellier en septembre

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Melle Bulle

Pour tous ceux qui rentrent à IRTS Montpellier en septembre

Message non lu par Melle Bulle » 21 juil. 2009 10:31

Bonjour à tous !
Je trouverai ça simpa qu'on commence à faire connaissance avant la rentrée !
Moi j'ai hâte de vous retrouver j'ai tellement attendu d'avoir ce concours ! Je suis Aude, 22 ans, et j'étais 18 ème sur LC !
Avez vous des infos sur les stages? Faut-il commencer à chercher dès maintenant ?
Au plaisir de vous rencontrer à la rentrée ;)

mamzellodrey

Re: Pour tous ceux qui rentrent à IRTS Montpellier en septembre

Message non lu par mamzellodrey » 27 juil. 2009 20:00

coucou!!!
je rentre en formation à l'irts de Montpellier mais je sait mm pa la date de la rentrer donc pour le reste je peut pas t'informer!!! Je suis bretonne donc j'espère kil vont vite nous informer pour pouvoir faire toutes les démarches. j'ai du zaper une ligne dans les documents car je ne trouve pas la date de la rentré nul part...??? Hate de vous renconter et de gouter o soleil de montpellier chez il pleut tout le temps... hate de changer de paysage bisous

Melle Bulle

Message non lu par Melle Bulle » 28 juil. 2009 11:26

Ah une bretonne ! On va te faire découvrir les joies de la vie montpelliéraine !
Pour ce qui est de la rentrée, dans le courrier, il est indiqué qu'elle est le 14 septembre, mais il n'y ni heure, ni info concernant une possible pré-rentrée, et l'IRTS est fermé en juillet jusqu'à mi aout je crois bien.
Tu as trouvé un appart sur Montpellier?
Hate de te retrouver en septembre (ou avant si tu veux que je te montre un peu la ville) ;)

AS1

Message non lu par AS1 » 04 août 2009 14:10

Hello les filles !
Je rentre également à l'irts en Septembre. J'ai envoyé mon dossier début Juillet, et je n'ai à ce jour reçu aucun appel ou mail d'information concernant la rentrée. Ou tout simplement pour me confirmer que mon dossier a bien été pris en compte et que je figure dans la nouvelle promo.
Pourtant, dans les consignes relatives à l'envoi du dossier, il était précisé qu'on recevrait au mois de Juillet des détails supplémentaires concernant la rentrée.

Du coup je me demande si je suis la seule dans ce cas. Avez-vous eu des retour vis à vis de votre dossier, ou infos?

Merci :)

Melle Bulle

Message non lu par Melle Bulle » 07 août 2009 13:06

moi j'avais pas eu de confirmation et je m'inquiétais d'autant plus que dans le dossier, il y avait quand même un chèque important. Du coup, je le suis permise d'envoyer un mail, et on m'a répondu que mon dossier avait bien été reçu , et que le chèque serait encaissé en septembre. Par contre, elle m'avait également envoyé un mail, pour m'envoyer les documents à fournir, et il y avait l'info concernant la date de la rentrée, le 14 septembre. maintenant, si d'autres infos ne nous sont pas communiquées, je pense qu'il faudra les appeler.
tu viens d'où AS1???

Aurélien

Message non lu par Aurélien » 13 août 2009 19:43

Moi même je rentre en septembre a l'irts, je suis de l'ain a la frontière suisse (genève).

Et je cherche un coloc si des gens sont intéressé.

Aurel

fannoche

Message non lu par fannoche » 13 sept. 2009 12:44

Bonjour !

Aussi future étudiante dans la même promo que vous ! D'ailleurs l'un d'entre vous pourrais me confirmer l'horaire de rentrée ? c'est bien 8h30 ?

A demain.. :)

BonusMalus

Message non lu par BonusMalus » 13 sept. 2009 14:18

Un petit conseil... ne commencez pas à démarcher pour trouver vos stages, attendez de découvrir un peu. Ce que vous pouvez faire en revanche c'est de faire une liste des établissements et services, assoc', mairie, ccas, hôpitaux etc... où vous pourrez postuler, vous gagnerez pas mal de temps, parce qu'une chose est sûr, ça va pas être du gâteau de trouver et vous avez pas mal de concurrence.

fannoche

Message non lu par fannoche » 13 sept. 2009 14:29

(en fait je viens d'avoir ma réponse, c'est a 9h15, je le dis au cas ou... )

Laura*

Message non lu par Laura* » 12 déc. 2009 19:38

Bonjour tout le monde!
J'ai passé le concours samedi dernier à l'IRTS en espérant pouvoir l'intégrer l'année prochaine.
J'ai lu dans vos commentaires que vous l'aviez intégré cette année, pourriez vous décrire un peu comment est l'école? si vous en etes content et si la formation vous plait?
De plus, je prépare petit à petit ma lettre de motivation car si je suis prise à l'écrit il l'a demande mais aussi car je suis inscrite à l'IESTS de nice et il l'a demande avant le concours... pourriez vous m'éclairer sur comment formuler ma lettre et son contenu?

Merci d'avance, bon week à tous!

Répondre